Re : Excel 2000 ou 2007 / 2010 ?
Bonsoir le fil
,
J'avais donné déjà mon expérience sur ce fil l'année dernière
.
Mais comme les choses évoluent, je peux rajouter 2 volets à mes appréciations
...
Sur le portable du boulot, XP-Pro, je fait cohabiter sans problème Office 2003 Pro, 2007 Pro et 2010 Famille et petite entreprise. La seule application qui ne peux être installée en multi version, c'est OutLook donc j'utilise Outlook 2010
.
Sur le PC maison, j'avais Wista 64 au départ, puis je suis passé à Seven 64 qui n'a occasionné aucun problème avec Office Standard 2007 qui était installé précédemment. Par contre, souhaitant installer Office 2010 en 64 bits, j'ai été obligé de désinstaller 2007 car Office 32 et Office 64 ne peuvent pas cohabiter
... Mais pas de soucis de registre ou autre pour la désinstallation/installation. Le seul problème qui subsiste (mais qui n'est pas vraiment perturbant), c'est la réinstallation des OCX pour le DTPicker et autre (ça avait marché pour qu'ils fonctionnent avec 2007 32 sous Seven 64, mais j'ai pas encore réussi à les faire fonctionner pour 2010 64...), mais ça ne me manque pas vraiment
... Par contre, il est à noter que VBA 64 bits pose de réels problèmes de compatibilité avec VBA 32 bits en ce qui concerne les références aux DLL
.
La version 3 PC que j'utilise ne m'a posé aucun problème pour l'instalation sur 2 postes (domicile + portable).
Pour finir, je suis assez surpris de la remarque de Yann (sans aucune animosité). Le rapprochement d'Acces et VBA me laisse pantois, je ne vois pas la similitude entre une base de donnée et un langage de programmation
... Certes, Oracle ou SQL Serveur sont plus puissants, mais bien moins conviviaux et beaucoup moins à la portée des débutants
... Et en ce qui concerne OutLook, je ne sais pas comment je ferais pour m'en passer. Travaillant professionnellement sur une base Exchange, il me permet d'avoir mes contacts, mes rendez-vous et mes mails aussi bien sur mon HTC (smartphone), le portable, à domicile ou n'importe où à partir d'une borne internet quelconque
. De plus, il supporte les connecteurs pour Exchange et MSN...
Bonne soirée