Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Excel 2000- ? comment supprimer tous les blancs dans une chaine de carateres

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion JEFFFOU
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

JEFFFOU

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Excel 2000 - Existe-t-il une fonction toute faite (autre que supprespace) qui permet de supprimer tous les blancs (droite,gauche et...surtout dans le contenu de la chaine)dans une chaine de caratères...?

Merci - à bientot

Re : Excel 2000- ? comment supprimer tous les blancs dans une chaine de carateres

Bonjour

Peut-être

Edition > remplacer mettre un espace dans le rechercher et rien dans le remplacer et le tour est joué

Re : Excel 2000- ? comment supprimer tous les blancs dans une chaine de carateres

Bonjour

SUPPRESPACE supprime dans la chaîne de caractère que les espaces doublés, pas les espaces uniques entre chaque mot, si tu désires les conserver, il n'y a pas d'autres fonctions. Dans le cas contraire regarde du côté des fonctions SUBSITUTE ou REMPLACER.

@+Jean-Marie

PS : Salut Pascal heureux de croiser sur un Fil, et ce nous boulot ?

Dernière édition:

Salut Jean-Marie

Oups j'ai lu trop vite et j'ai zappé le mot fonction

SUBSITUTE me va tres bien - test concluant - Merci
A+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
16
Affichages
868
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…