Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !
Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force.
Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement !
👉 Inscrivez-vous maintenant !
Salut,
J'ai enfin réussi dans mon fichier d'origine, car cette partie là se trouve au même emplacement.
Il fallait que je change de nom (car j'en ai 74 la même chose).
Noms_Ecole...Points_Ecole
Sur la Feuil1 la plage que j'utilise est N7😛14
Je fais un essai avec un autre emplacement
Sur la Feuil1 la plage que j'utilise est N28😛37
Noms_Antartique......Points_Antartique
etc......
Je continu, j'espère que ça va aller ?
Sinon je te redemanderais de l'aide.
La formule dans la cellule K23 n'est pas la bonne formule.
Vous avez saisi en K23: =RANG(J23;$J$23:$J$30;0)+NB.SI($J$23:J30;J23)-1
Il faut saisir en K23: =RANG(J23;$J$23:$J$30;0)+NB.SI($J$23:J23;J23)-1 puis la tirer vers le bas.
En fait NB.SI($J$23:J23;J23) compte le nombre de fois où apparait une valeur depuis la première cellule de la colonne $J$23 (adresse fixe à cause des $) jusqu'à la cellule considérée (J23 adresse variable).
NB: vérifiez, si pour les solutions fournies par les autres contributeurs, une erreur du même type n'a pas été faite.
Re,
Monique a bien explique sa solution....
jette un coup d'oeil sur la colonne dur rang ajouter des des decimales aux cellules et tu vas comprendre
@ + +
Rachid
- Navigue sans publicité - Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que... - Profite de fonctionnalités exclusives Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel. Je deviens Supporter XLD