Eviter une double exécution d'une macro

Boubas1

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

Je voudrais que l'on puisse éviter de lancer plusieurs fois à la suite l'exécution d'une macro. En effet, dans mon exemple ci-joint, si je lance plusieurs fois ma macro par erreur, du coup il y aura plusieurs fois les mêmes lignes dans mon onglet "résumé". Donc je voudrais au moins que le renouvellement du lancement de ma macro écrase ce qui a été fait avant mais je ne voudrais pas qu'elle recopie les mêmes lignes à la suite.
Pouvez vous m'aider . Merci.
 

Pièces jointes

  • essaiBIOS.xls
    116 KB · Affichages: 65
  • essaiBIOS.xls
    116 KB · Affichages: 66
  • essaiBIOS.xls
    116 KB · Affichages: 68

Boubas1

XLDnaute Occasionnel
Re : Eviter une double exécution d'une macro

Ou le problème se trouve peut-être ici:

Sheets("Résumé").Select
Derlign = Range("'Résumé'!A58").End(xlUp).Row
Range("A" & Derlign + 1).Select
ActiveSheet.Paste

Donc comment faire pour que ce collage en question s'effectue exactement après le collage que l'on trouve en 1er dans la macro et non pas à la dernière ligne du tableau. Merci.
 

Gorfael

XLDnaute Barbatruc
Re : Eviter une double exécution d'une macro

Salut Boubas1 et le forum
Donc comment faire pour que ce collage en question s'effectue exactement après le collage que l'on trouve en 1er dans la macro
Ton premier collage s'effectue à partir d'une cellule Fixe (A14). comme le nombre de lignes est inconnu, ton collage des parties suivantes est laissé à Excel pour calculer la ligne de départ (.End(xlUp).Row) ce qui est normal.

il reste 2 solutions :
- Calculer le nombre de lignes de chaque collage et déterminer la cellule à partir de laquelle on doit coller, sans ternir compte de l'existant => mais si la seconde exécution de la macro copie moins de lignes que la première, on va se retrouver avec des lignes du premier copiage.
- effacer avant de lancer la macro, comme l'a écrit david85 (moi, j'utiliserai .ClearContents)
A+
 

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
374

Statistiques des forums

Discussions
312 493
Messages
2 088 956
Membres
103 990
dernier inscrit
lamiadebz