Eviter les doublons dans une Liste déroulante en VBA

laurent3384

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Voici mon problème, je travail sur une base de donnée pouvant aller jusqu'à plusieurs milliers de ligne contenant un vingtaine de colonnes chacune (Projet / Phase / PN / SN / Date / Heure ...).

Ce que je cherche à réaliser c'est un bouton qui, lorsque je clique dessus ouvre des boite de dialogue les unes après les autres me proposant d'appliquer des filtres à ma base de donné dans l'objectif de n'afficher plus 2-3 lignes.

Et là où cela ce complique c'est que mon critère de filtre est sélectionner par une boite à choix multiple dans mes boites de dialogues successives.

Et c'est là que se trouve mon soucis... En effet je n'arrive pas à faire en sorte que dans ma boite à choix à multiple n'affiche qu'une seule occurrence des colonnes de ma base de donnée.

Exemple :
Si dans ma base donnée j'ai 15 fois le même nom de projet, mon menu déroulant "projet" affichera aussi 15 fois ce nom de projet.

Donc auriez-vous une solution pour que même si une occurrence ce répète dans ma base, elle ne se répète pas dans mon menu déroulant pour faciliter le choix du filtre et passer au filtre de la colonne suivante.

Merci d'avance pour votre aide.
 

laurent3384

XLDnaute Nouveau
Re : Eviter les doublons dans une Liste déroulante en VBA

Merci à toi pour ta réponse rapide. Et merci à toi pour le script pour éviter les doublons. C'est exactement ce que je cherchai.

Me reste plus qu'à l'adapter à ma macro et cela roulera impeccable.

Merci encore.
 

Discussions similaires

Réponses
8
Affichages
290
Réponses
15
Affichages
629
Réponses
1
Affichages
355
Compte Supprimé 979
C
Réponses
8
Affichages
366

Statistiques des forums

Discussions
312 673
Messages
2 090 778
Membres
104 664
dernier inscrit
jth