eviter l'affichage de zero à la place des case vide dans un TCD

  • Initiateur de la discussion Cécile
  • Date de début
C

Cécile

Guest
Bonjour,

Je travaille avec une feuille de données contenant des données importées d'une base de données access et des champs calculés. Ce champs contient quelques valeur chiffrées ( supérieures à 1) et une majorité de cases vides.
Quand je passe en Tableau croisé dynamique les cases vides sont "transformées" en case contenant un zero_Or je souhaiterais avoir des cases vides.
Je suis allée dans les options du tableau et l'option "cases vides " est cochée et elle ne contient pas de valeur.

=> J'ai un deuxième champs du même style ( avec des valeurs chiffrées et des cases vides) qui ne me pose pas de problème. la différence c'est que ce n'est pas un champs calculé. Il provient de la base de données Access.

merci pour votre aide
Cécile
 
D

Dan

Guest
Bonjour Cécile,

Je ne suis pas sûr qu'avec un champ calculé tu puisses supprimer les "O".

Néanmoins essaie ceci :
Retourne dans ton TCD, à l'étape 3 de 4 et double cliques sur le champ calculé. Cela te donne une fenêtre dans laquelle tu as un bouton "nombre" pour formater la cellule.
Prends personnalisé et crèe un format ";;;" puis applique le au champ.
Normalement tu ne devrais plus le voir ce "0".

Autre solution plus radicale : dans les options générales d'Excel (Menu outils -> options -> onglet affichage), tu peux décocher la case "Valeur de zéro".
Toutefois cette commande est générale, ce qui veut dire que pour toute valeur de zéro sera supprimée quelque soit le classeur dans lequel tu travailles.

Sinon envoie ton fichier "Zippé" (please!) je le regarderai.

@+
dan
 

Discussions similaires