Éviter deux numéros semblables

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Lucas
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Lucas

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

J'ai joint le fichier et à la colonne D, lorsque j'ajoute un numéro de façon aléatoire, j'amerai obtenir soit : un pop-up ou une couleur ou autre qui me m'indiquerais que j'ai déjà utilisé ce numéro...

Ou peut être que ce numéro pourrait s'inscrire de façon aléatoire par lui-même...

Je ne sais si c'est compliqué...Merci à l'avance de votre aide!....Lucas

Dernière édition:
Re : Éviter deux numéros semblables

Bonsoir,

Lucas, pour insérer un fichier, as tu lu les recommandations épinglées en haut du forum EXCEL ?

En effet, ton problème serait plus clair avec un fichier, car là tu nous parles de colonne D, alors qu'il semble que tu aies trois colonnes, donc nous en manque une, on dirait.

Sinon, faut que ton fichier soit zippé (ou xls) de moins de 50 ko, ne contienne pas de caractères spéciaux, espaces...

Et ca doit rouler.. Tu fais : insérer un fichier, tu parcours ton pc, tu choisis ton zip (ou fichier), tu fais "uploader" puis fermer la fenêtre (à cette époque !!)... puis tu soumets le post. Ca devrait marcher. Pour les ZIP, pas de winrar, seulement winzip, je crois.

Bon courage.

Re : Éviter deux numéros semblables

Bonsoir,

Lucas, ton fichier ne nous (moi en tout cas) apprend pas grand chose.

C'est quoi TA ?

Pourquoi veux tu mettre un nouveau numéro en COLONNE D, es tu sûr de ne pas vouloir au contraire une ligne de plussss et donc si on met un numéro ressemblant à la colonne C, faut que ca prévienne ?

Si oui, c possible (remarque, tout est possible, je me mouille pas)... il faut faire une colonne supplémentaire (quitte à la masquer) qui va aller voir si le chiffre est présent dans la plage donnée (colonne C de tel numéro à tel numéro), puis te mettre une alerte.

Bon courage. Reviens nous dire le complément.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
8
Affichages
1 K
E
Réponses
0
Affichages
1 K
Excel motivator