Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

lagodille

XLDnaute Occasionnel
J’ai 4 feuilles sur lesquelles j’ai placé des conditionnelles qui me passe mes cellules en orange.
Je voudrais regrouper toutes les lignes où il y a au moins une cellule orange dans un tableau nommé évènementiel en gardant bien sur les entêtes de colonne.
Voir fichier joint
Merci pour votre aide

Pièces jointes

Re : evenementiel

Bonsoir

Apparemment, tu as colorié les cellules en orange "a la main" et pas avec une mise en forme conditionnelle. Est-ce que ces cellules répondent à un ou plusieurs critères particuliers ?

@ plus

bonsoir Cisco,

Oui mais max 3 critères. Je ne pensais pas que cela avait une importance car les critères peuvent être différents suivant les feuilles et l'important demeure la couleur qui est le facteur déclenchant du placement dans événementiel. Si la cellule passe en orange ce warning doit être visualisé dans mon événementiel pour me m’avertir de le traiter.

merci de t'attarder sur mon fil.

Bonsoir

Est-ce que tu pourrais nous donner ces critères, même s'ils sont différents d'une feuille à une autre, en indiquant la feuille correspondante bien sûr ?

Est-ce qu'il t'es possible de mettre une colonne intermédiaire sur chacune de tes feuilles, dans ton fichier réel ?

@ plus

Dernière édition:

Bonsoir

Sans utiliser les critères qui te font colorier en orange telle ou telle cellule, on peut faire comme dans la pièce jointe avec la fonction LIRE.CELLULE(63;....) mise dans le gestionnaire de noms et utilisée indirectement dans la colonne G de chaque feuille.

Je n'ai fait le travail que sur feuil1 et Feuil2. Ce n'est pas très pratique et pas très polyvalent, mais bon, faute de mieux.

Si tu nous donnes tes critères, on pourra se passer de cette fonction LIRE.CELLULE XL4 qu'on ne peut utiliser qu'en passant par le gestionnaire de noms.

Autrement, c'est certainement faisable avec une macro, mais je ne sais pas faire.

Si personne ne vient proposer une autre méthode, je modifierai les formules pour que cela soit plus polyvalent (plages dynamiques...).

@ plus

P.S : Il y a un type de formule dans la colonne H, en INDEX(...PETITE.VALEUR.....) en matriciel, donc à valider avec Ctrl+maj tempo +entrée, et un autre type pour les autres colonnes à droite, en RECHERCHEV.

Pièces jointes

Dernière édition:

bonjour à tous,

Merci d'être aussi nombreux à dialoguer sur mon fil et merci pour vos propositions. Je ne suis pas aussi rapide que vous et je dois assimiler vos propositions toutes intéressantes. J'apporterai d'autres éléments si nécessaire.
Encore merci et à bientôt sur le forum.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
18
Affichages
487
Réponses
10
Affichages
482
  • Question Question
Microsoft 365 Formule Excel
Réponses
4
Affichages
339
Réponses
5
Affichages
531
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…