événement : "changement de valeur"

S

Séb

Guest
Salut
Est-ce qu'il y a moyen de testé si l'utilisateur change la valeur d'une cellule d'une colonne spécifiée

ex: si l'utilisateur change une valeur de la colonne G j'aimerai savoir si la nouvelle valeur est inférieur à la valeur d'une autre cellule.

Merci de votre aide
 
S

Stéphane

Guest
dans la procédure évenementielle, tu peux écrire :

if target.column=3 and target.address(0,0)="C3" and target.value>range("A1").value then
msgbox "conditions remplies"
else
msgbox "conditions non remplies"
end if
 
S

Stéphane

Guest
bonjour


je ne connais pas exactement comment utiliser les paramètres de la méthode Address, mais cel permet de récupérer l'adresse d'une cellule.

tu peux demander une adresse relative ou une adresse absolue, de type L1C1 ou de type $A$1

ici cela permet de voir on formate l'adresse de la cellule cible (target) à la sauce absolue, et on compare si l'adresse retournée correspond à la cellule "C3".

pour les modalités de address et les manières dont peuvent être retournées ces adresses, voir l'aide vba (positionner le curseur sur address (dans vba) et appuyer sur F1)
 
S

Séb

Guest
Ok merci.
Voila ce que g fai, la macro marche :

Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Excel.Range)

If Target.Column = 7 Then
If Cells(Target.Row, 8).Value <= Target Then
Cells(Target.Row, 7).Interior.ColorIndex = None
Else: Cells(Target.Row, 7).Interior.ColorIndex = 3
End If
End If
End Sub

il y a juste un petit probleme elle me test seulement la valeur qd on sélectionne la cellule et pas la nouvelle valeur àpres une modification
comment je peu faire??????????????

Merci de ta patience ;-)
 
S

Séb

Guest
Re: événement : "changement de valeur" ok

ca y est je vien de comprendre c été tt con : il fallait remplacé : Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Excel.Range) par :

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Excel.Range)
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 725
Messages
2 081 940
Membres
101 845
dernier inscrit
annesof