Etude de Probabilite

landsat

XLDnaute Junior
Bonjour a toutes et a tous.

Je souhaiterai savoir si il est possible a partir d'un echantillon de donnee,faire le travail suivant en automatique.


Exemple :
dans le fichier ci-joint j'ai une liste de mouves , colone A .
C2 je determine la donnee que je veux etudier , ici c'est tous les mouves de 15 (en bleu).
ce que je cherche a extraire c'est les donnees en jaune , c'est a dire le mouve qui suit chaque mouve de 15 et les repartir en colone F pour les classer selon les parametres colone D et E .
dans ma liste il y a 13 mouves de 15 et j'ai dans l'exemple 4 mouves suivants ont eu une amplitude comprise entre 10 et 13 .
C'est ce chiffre 4 que je cherche a extraire et a placer en colone F sur la ligne correspondante ( 10 -13).

Merci d'avance pour votre aide

Landsat
 

Pièces jointes

  • Book1.xls
    27 KB · Affichages: 122
  • Book1.xls
    27 KB · Affichages: 146
  • Book1.xls
    27 KB · Affichages: 141

Tibo

XLDnaute Barbatruc
Re : Etude de Probabilite

Bonjour,

Une tentative avec ce que j'ai compris :

Code:
=SOMMEPROD(($A$2:$A$247=$C$2)*($A$3:$A$248[COLOR=Red][B]>[/B][/COLOR]D3)*($A$3:$A$248[B][COLOR=Red]<=[/COLOR][/B]E3))

Ne donne pas les mêmes résultats. que ceux que tu as mis Peut-être en adaptant les > et <=

Les bornes supérieures des intervalles sont reprises comme borne inférieure pour les intervalles suivants... Où faut-il les prendre en compte.

Je te laisse tester et revenir le cas échéant avec plus de précisions.

@+
 

eriiic

XLDnaute Barbatruc
Re : Etude de Probabilite

Bonjour,

=SOMMEPROD((($A$2:$A$246=15)*($A$3:$A$247)>=$D4)*(($A$2:$A$246=15)*($A$3:$A$247)<$E4))
Tu peux remplacer le =15 par =$C$2 s'il est amené à varier.
Si ta liste de nombres est beaucoup plus grande il faudra envisager de le faire en vba (si trop lent)

eric
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 733
Messages
2 082 019
Membres
101 872
dernier inscrit
Colin T