Etraire un mot d'une cellule

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Deborah92
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

D

Deborah92

Guest
Bonjour à tous,

Je souhaite extraire un mot (une sous catégorie) qui se présente sous cette forme :

CATEGORIES :
Matériels/Informatique/Poste de travail/Replicateur de port
Matériels/Informatique/Poste de travail/Replicateur de port
Matériels/Informatique/Infrastructure informatique/Wifi
Consommables/Bureautique

Je souhaite afficher dans une autre colonne le mot "Poste de travail" par exemple et je ne m'en sors pas avec les formules GAUCHE/DROITE/CHERCHE. Auriez-vous une solution éfficace ?

Je vous remercie pour votre aide !

Debo 🙂

Re : Etraire un mot d'une cellule

Re,

sous forme de formules avec l'aide de job75 :

en C4 à tirer vers le bas :

Code:
=SI(NBCAR(A4)-NBCAR(SUBSTITUE(A4;"/";""))=1;GAUCHE(A4;CHERCHE("/";A4)-1);STXT(A4;TROUVE("µ";SUBSTITUE(A4;"/";"µ";2))+1;TROUVE("µ";SUBSTITUE(A4;"/";"µ";3))-TROUVE("µ";SUBSTITUE(A4;"/";"µ";2))-1))

Cordialement, Gérard

Re : Etraire un mot d'une cellule

Re,

Plus complète :

Code:
=SI(NBCAR(A4)-NBCAR(SUBSTITUE(A4;"/";""))=1;GAUCHE(A4;CHERCHE("/";A4)-1);SI(NBCAR(A4)-NBCAR(SUBSTITUE(A4;"/";""))=2;DROITE(A4;CHERCHE("/";A4)+1);STXT(A4;TROUVE("µ";SUBSTITUE(A4;"/";"µ";2))+1;TROUVE("µ";SUBSTITUE(A4;"/";"µ";3))-TROUVE("µ";SUBSTITUE(A4;"/";"µ";2))-1)))

Cordialement, Gérard

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

E
Réponses
5
Affichages
789
T
Réponses
5
Affichages
2 K
TheoAngel10