Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !
Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force.
Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement !
👉 Inscrivez-vous maintenant !
oui mais ca complique un peu plus l'utilisation des macro je crois.
et l'autre pb c'est que des cellules adjacantes peuvent etre modifiées par l'utilisateur.
enfin c'est déjà une solution. je vais tester si cela ne devient pas une grosse usine a gaz car j'ai déjà pas mal de cellules liées avec des macro évenementielles .
Les cellules adjacantes peuvent être déprotégée également
Pour l'utilisation des macros, il suffit de déprotéger la feuille avant
puis la reprotéger après 😉
Sinon peut-être utiliser l'évènement
Code:
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
If Not Intersect(Target, Range("C3:N12")) Is Nothing Then
MsgBox "OK"
Else
Application.Undo
End If
If Not Intersect(Target, Range("B4")) Is Nothing Then
MsgBox "OK"
Else
Application.Undo
End If
End Sub
En gérant toutes les cellules modifiables, plus fastidieux ...
Merci Jean pierre pour le rappel de ces lignes de codes, elles m'ont bien dépannées mais en fait ma question ne concerne pas les macros.
Sur une feuilles j'ai plusieurs cellules verrouillées avec la protection de la feuille activée.
Si l'utilisateur essaye d'effacer une cellule alors un message apparait demandant de désactiver la protection pour réaliser cette action.
Ce cas risquant d'arriver souvent je voulais faire pour que le message n'apparaisse plus
- Navigue sans publicité - Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que... - Profite de fonctionnalités exclusives Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel. Je deviens Supporter XLD