Etiquettes et Sous Totaux

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion rocky9
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

rocky9

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'aimerais utiliser la fonction Sous Total sur le fichier ci-joint, pour faire apparaitre des sous totaux en dessous de chaque continent.
J'ai défini plusieurs fois des étiquettes de lignes en selectionnant chaque continent et leur pays, j'ai également défini des étiquettes colonnes pour chaque mois.
Quand j'applique la fonction sous total, je ne me retrouve qu'avec des mois en guise de filtres.
Est ce que j'ai une mauvaise logique concernant les étiquettes?

Cdlt

Pièces jointes

Re : Etiquettes et Sous Totaux

Bonjour,

La fonction Sous totaux (menu Données) s'applique par rapport à un critère en colonne.

Dans ton cas, le critère c'est le continent ?

Mais il n'est présent qu'une seule fois. Et Excel ignore par exemple que la Finlande est en Europe.

Une proposition : insère une colonne en début de tableau et sur chaque ligne, indique le continent

Ta base de données doit être continue, il ne doit pas y avoir de ligne vide.

Ensuite, la fonction Sous totaux fonctionnera sans problème sur cette colonne critère.

Je te laisse faire l'essai.

@+

Re : Etiquettes et Sous Totaux

re,

Dans ton cas, si tu sélectionnes ton tableau depuis C3 jusque N44, Excel va créer des plages nommées d'après le contenu de la première ligne.

Ainsi, la plage C3:C44 sera nommée Janvier, D3😀44 sera nommée Février, etc.

Soit douze zones nommées en une seule opération.

Voilou

@+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
1 K
Réponses
2
Affichages
1 K
Réponses
4