Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Etiquette Nom sur un graphique

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion sony25
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

sony25

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

J'ai cherché sur ce forum sans succès.
J'ai fait un graphique avec des NOMS d'étiquettes.
Je souhaite ne pas faire apparaitre les NOMS d'étiquettes dont les valeurs sont à 0.

Dans la mise en forme d'étiquette je sais mettre à blanc quand c'est une valeur mais quand c'est Nom de série je n'y arrive pas.
J'ai voulu ensuite jouer sur mon tableau de valeur en déclarant dans mes conditions que si la valeur est nulle, je met rien ou je mets NA() mais sans succès.
Il considère que dès lors il y a une fonction dans ma cellule, elle n'est pas à blanc.

Avez vous une solution ??
Merci d'avance!
🙂

Re : Etiquette Nom sur un graphique

Bonsour®
tu ne précise pas le type d'étiquette ???
numerique ou alpha

si Numerique :
format d'étiquette
0;0;; (ne pas définir de format pour le 3eme parametre)

Et nan, j'ai déjà essayé comme écrit sur mon premier Post.

J'ai voulu ensuite jouer sur mon tableau de valeur en déclarant dans mes conditions que si la valeur est nulle, je met "" ou je mets NA() mais sans succès.
Il considère que dès lors il y a une fonction dans ma cellule, elle n'est pas à blanc.

😕

En fait je ne comprends pas trop ton graphique : tes étiquettes sont les les noms de série ?? quel est l'intérêt puisque tu as déjà une légende. Pour ce que tu veux faire, je ne vois pas de solution. J'ai interprété trop vite dans ma réponse précédente en pensant aux valeurs des barres. Mais là je ne vois pas.

Bonsour®
l'étiquette que tu souhaites afficher est le nom de série,
celui-ci est unique pour la serie et non propre à chaque donnée...

une alternative serait une macro qui pour chaque point de donnée, controlerai la valeur de la donnée et en fonction de cette valeur afficherai ou non l'etiquette,
cela en vaut-il le coup... ?
voir avec l'enregistreur de macro 🙄

nb : afficher le nom de serie sur chaque élement de graphe fait d'ailleurs double emploi avec la légende .. Non ??

En effet la légende fait double emploi, mais c'était en attendant de trouver une solution pour les noms d'étiquettes.
Dans se que je veux faire, je trouve que la légende ne sera pas perçu.
C'est pourquoi je voulais afficher les noms mais pas là où c'est nulle.

Mouais, bon ben je vais voir à faire euh...je ne sais quoi... 😀

En tout cas merci quand même pour votre aide, c'est sympa. 😉

Bonsour®
En effet la légende fait double emploi, mais c'était en attendant de trouver une solution pour les noms d'étiquettes.
Dans se que je veux faire, je trouve que la légende ne sera pas perçu.

🙄
même comme ceci ???
pour les étiquettes (valeurs)
format de nombre : 0;;;

Pièces jointes

• Retard (1).xlsx
    Retard (1).xlsx
    26.3 KB · Affichages: 39
  • Capture.jpg
    49.2 KB · Affichages: 135
  • Capture.jpg
    49.2 KB · Affichages: 149

Oui comme ça j'avais déjà essayé.
En fait l'impression va etre en N&B c'est pour ça que je voulais priviligié l'écriture sur mes colonnes plutôt qu'une légende en couleur.

Va falloir que je potasse les Macro et en faire une pour dire que si une valeur = 0 Delete la cellule.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…