Essaie

  • Initiateur de la discussion G'Claire
  • Date de début
G

G'Claire

Guest
Salut le forum

Juste pour faire un essaie de Post VL de Vériland

Salut, http://10000gifs.free.fr/alphabet/galerie3/3dcap_207.gif[/img]
3dcap_203.gif
3dcap_212.gif
3dcap_201.gif
3dcap_209.gif
3dcap_218.gif
3dcap_205.gif
 
V

Vériland

Guest
bon après lecture je ne vois pas de faille dans la procédure d'installation...par contre ton Excel n'est p'têt pas en bonne santé...lool...mais pas de panique...j'veux parler de la barre de menus...

bon...

Tu vas essayer la chose suivante...déjà tu fermes excel, et puis tu cherches le fichier Excel.XLB dans Explorer...ou plus pratique tu inscris *.XLB dans rechercher/fichiers ou dossiers (Démarrer)...(ce fichier doit théoriquement se situer dans Windows\Application data\microsoft\Excel)

ensuite tu supprimes purement et simplement ce fichier...oui oui...y'a pas de blèm...lool

après tu ouvres à nouveau Excel et te voilà avec une barre toute neuve et vierge (par défaut) sans aucune personnalisation...et là tu coches PostVL dans Outils/Macros complémentaires...normalement (je dis bien normalement) tout reviendra en ordre...

si c'est cela j'te donnerais la suite...sinon je relirais mot à mot...looool
 
V

Vériland

Guest
y'a pas d'quoi...

et comme je te le disais tout à l'heure, on peut maintenant passer à l'étape 2...lool

alors tout naturellement, Excel vient de t'installer un nouveau Excel.xlb tout beau tout neuf...
smiley_880.gif


Seulement, le problème est que si tu avais quelque peu personnalisé ta barre, tu auras perdu tout ce qu'elle contenait...bouton perso etc...bon c'est pas dramatique en soi mais il est toujours painible (déjà pour moi...lool) d'avoir à refaire à chaque fois l'installation pour retrouver "SA" barre...

Donc pour éviter cette manip, Il y a une astuce ...et cette astuce c'est Ti qui nous l'a donné Lien supprimé...

il s'agit d'un programme qu'il a créé et qui va faire qu'automatiquement une copie du fichier Excel.XLB sera effectuée une fois par semaine...en clair, si un jour tu rencontres le même problème tu n'auras plus qu'à supprimer Excel.xlb et le remplacer par la copie...tu retrouveras dès lors la barre, avec "TES" personnalisations...

Mais pour installer le prog "SauveXlb" c'est un peu différent de PostVL...il faut bien suivre les étapes du fichier "à lire" que Ti a inclu dans le zip...

Voilà...Bonne continuation

A+Veriland.gif
 
G

G'Claire

Guest
Salut le forum

C'est bon j'ai compris, c'est géant ce programme.

Bon je m'en vais un peu

Il faut allez sur des sites du genre de celui là :

<http://annuaire.coolgifs.free.fr/>

et copier l'URL dans post vl

Merci Vériland, G'Claire
 
V

Vériland

Guest
Bonsoir G'Claire, SYL'S et le forum,

oui oui...en fait c'est assez simple de coller un lien comme tu as pu le voir et de le réutiliser par la suite...

Par contre je voudrais juste vous préciser une chose qui est encore "embêtante"...(hi hi hi)

...prenons l'exemple où tu vas insérer un nouveau lien image et que tu cliques sur "ajouter"...(ça vous savez faire...lool)...celui-ci s'inscrira bien dans la base de donnée et sera disponible après...

PostVL03.jpg


donc jusque là pas de problème...le lien sera bien présent dans PostVL...

Par contre supposont maintenant que tu fermes purement et simplement Excel...le lien auparavant validé dans la base de données ne sera plus présent dans PostVL...(ouarf !)

Alors ce n'est pas un beug...lool...

Ceci est dû au fait qu'actuellement PostVL n'est pas paramétré pour faire de sauvegarde lorsqu'on ferme Excel...Il fera réellement cette sauvegarde si on clique sur "Quitter PostVL" dans le menu PostVL...

...là je voulais vous informer de ce détail pour que vous ne perdiez pas vos liens que vous avez ajouté...Bon lorsqu'on le sait on ne se fait plus avoir...lool

donc je rappelle...

On clique sur Quitter PostVL si on veut garder la base de données modifiée...

Voilà...(en attendant une mise à jour...loool)

Bonne continuation

A+Veriland.gif
 
G

G'Claire

Guest
Vériland

Merci, pour cette infos, mais je me suis fait eu
anin40.gif
, bon c'est pas grave je recommencerai et cette fois je quiterai post Vl, es-ce que Post Vl peut être utiliser avec d'autres forum et messageries, si oui comment, car j'ai essayé avec Wanadoo, cela ne fonctionne pas, c'est peut être normal.

Salut, G'Claire
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
313 020
Messages
2 094 433
Membres
106 024
dernier inscrit
Imado