Essaie

  • Initiateur de la discussion G'Claire
  • Date de début
G

G'Claire

Guest
Salut le forum

Juste pour faire un essaie de Post VL de Vériland

Salut, http://10000gifs.free.fr/alphabet/galerie3/3dcap_207.gif[/img]
3dcap_203.gif
3dcap_212.gif
3dcap_201.gif
3dcap_209.gif
3dcap_218.gif
3dcap_205.gif
 
G

G'Claire

Guest
Salut le forum

Cela marchais bien jusqu'a présent, mais maintenant je n'arrive plus a avoir dans le menu, le Post vl (même si j'ouvre poste vl en tant que fichier), mais par contre, la macro existe.

Comment puis-je le faire revenir ou l'inclure dans mes macros compémentaires.



Merci, G'Claire

P-S : Syl's, i'm not a girl, i'm a boy, sorry.....(Lol)
 
G

G'Claire

Guest
Vériland et le forum

En faite, je l'ouvre par WinZip et je clique sur le fichier, la premiere fois sans problème mais maintenant je fais la même chose et rien, même pas il apparait dans le menu

Exel s'ouvre, rien dans le menu
Je vais dans Outils -> Macro -> Visual basic Editor : Le code y est

Mais je ne trouve pas Dans Outils la partie Macros complémentaires


Dsl, G'Claire
 
S

SYL'S

Guest
Bonsoir le Forum,


tu n'es pas elle, tu es lui....
anin40.gif


....loool....


Il faut, je crois, que tu ai un fichier d'ouvert pour pouvoir accès aux macros complémentaires puis coche post vl.

Excellemment tienne, Syl's
 
V

Vériland

Guest
Re G'Claire,

Regarde le fichier "A lire" que j'ai mis dans le zip, il explique la procédure d'installation...

Ceci dit, pour que PostVL soit dispo il faut placer le fichier .XLA dans le répertoire WINDOWS/ Application Data/ Microsoft / Macros complémentaires du disque dur...

Ensuite dans Excel pour que le programme soit actif à chaque ouverture du logiciel il faut cocher PostVL dans Outils/Macros complémentaires...mais comme le dit SYL'S il faut avoir une feuille d'ouverte pour enlever l'option "Grisé" de Macro complémentaire...(pas besoin d'aller dans VBA pour çà)

Voilà...je pense que tu vas y arriver...loool

A+Veriland.gif
 
G

G'Claire

Guest
Syl's, Veriland et le forum

Désolé, Syl's je ne voulait pas te faire verser des larmes, vient mon gros bébé, je vais te consoler (Y faut que je me fasse au pouponnage car au mois d'octobre je vais être papa).

Bon j'ai bien tout fais comme dit plus haut, mais je n'arrive toujours pas a utiliser post Vl, il apparait bien dans mes macros complémentaires, il est bien coché, mais rien, je vais essayer de voir ce qui ne va pas..

G'Claire
 
V

Vériland

Guest
Euh...G'Claire...PostVL il faut le dézziper avant...c'est sûr que si tu l'utilises directement du zip il fonctionnera...mais temporairement...Pour qu'il fasse partie intégrante d'excel il faut sortir PostVL du zip et suivre ce qui est indiqué plus haut...à mon avis c'est ce que tu n'as pas fait...

à suivre...

A+Veriland.gif
 
G

G'Claire

Guest
Vériland

Il me semble que j'ai bien suivi la procedur, voici comment j'ai procédé :

Alors j'ai ouvert ton fichier zipper, cela m'a ouvert WinZip je l'ai extrait, vers un dossiers (donc il est dézipper) puis je l'ai coupé-coler dans le dossier "mes macros complémentaires", j'ai ouvert Exel puis je suis allé dans mes macros-compémentaire et coché Post Vl.

ai-je oublié quelque-chose ?

Merci, G'Claire
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
314 017
Messages
2 104 582
Membres
109 082
dernier inscrit
Narlock