Microsoft 365 Erreurs dans un tableau

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion JPC33
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

JPC33

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir le forum,
J'ai de vieux fichiers que j'essaie d'améliorer, mais mes lacunes m'en empêchent…
Dans 2 onglets, des anomalies formules indirect que je ne maîtrise pas.
Je vous remercie de votre soutien.

Pièces jointes

Solution
Je ne connais pas la notation L1C1 et je n'ai pas la possibilité d'utiliser les formules "dynamiques", mais j'émets tout de même une hypothèse : il faudrait peut-être commencer par remplacer le 2 par un 8 :
Code:
=SI(ESTVIDE(INDIRECT("L10C(-1):L"&NBVAL($F9#)+8&"C(-1)";0))+ESTVIDE(INDIRECT("L9C(-1):L"&NBVAL($F9#)+1&"C(-1)";0));"";INDIRECT("L10C(-1):L"&NBVAL($F9#)+8&"C(-1)";0)-INDIRECT("L9C(-1):L"&NBVAL($F9#)+1&"C(-1)";0))
Bonjour ,

L1C1 vient de la première version de Multiplan (un tableur MS des années 80) et ça existe encore dans Excel mais tellement peu lisibles que plus personne ne l'utilise... Ceci dit les formules chez moi ( 2016) ne sont pas comprises donc elles été écrites par une version plus récente..
On le voit dans...
Bonsoir
J'ai terminé mon fichier, et le joins.
J'ai interrogé Copilot pour qu'il change la formule Indirect LC... en SEQUENCE, mais il y a une erreur dans la formule pas bien grave ça fonctionne avec Indirect.
J'ai mis une note dans la feuille oeufs.
Merci à ceux qui m'ont aidé.
Bonne nuit

Pièces jointes

Dernière édition:
Tiens, dans le même genre je suis tombé sur ça il y a peu :
Pour afficher ce contenu, nous aurons besoin de votre consentement pour définir des cookies tiers.
Pour plus d'informations, consultez notre page sur les cookies.

En tout cas, merci tout de même d'être venu donner la solution de Copilot. 👍
Bonne nuit
Cette solution de Copilot est fausse, donc ne pas en tenir compte.
Vous étiez d'humeur taquine

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
53
Affichages
881
Réponses
4
Affichages
191
  • Question Question
Réponses