Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !
Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force.
Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement !
👉 Inscrivez-vous maintenant !
Bonsoir le forum,
J'ai de vieux fichiers que j'essaie d'améliorer, mais mes lacunes m'en empêchent…
Dans 2 onglets, des anomalies formules indirect que je ne maîtrise pas.
Je vous remercie de votre soutien.
Je ne connais pas la notation L1C1 et je n'ai pas la possibilité d'utiliser les formules "dynamiques", mais j'émets tout de même une hypothèse : il faudrait peut-être commencer par remplacer le 2 par un 8 :
L1C1 vient de la première version de Multiplan (un tableur MS des années 80) et ça existe encore dans Excel mais tellement peu lisibles que plus personne ne l'utilise... Ceci dit les formules chez moi ( 2016) ne sont pas comprises donc elles été écrites par une version plus récente..
On le voit dans...
Pardon je me suis trompé de colonne en J10: '=SI(ESTVIDE(INDIRECT("L10C(-1):L"&NBVAL($F9#)+2&"C(-1)";0))+ESTVIDE(INDIRECT("L9C(-1):L"&NBVAL($F9#)+1&"C(-1)";0));"";INDIRECT("L10C(-1):L"&NBVAL($F9#)+2&"C(-1)";0)-INDIRECT("L9C(-1):L"&NBVAL($F9#)+1&"C(-1)";0))
Formule de chris que j'ai mis sans succès j'ai dû me tromper.
Il y a la bonne formule dans le fichier supprimer ####
Je ne connais pas la notation L1C1 et je n'ai pas la possibilité d'utiliser les formules "dynamiques", mais j'émets tout de même une hypothèse : il faudrait peut-être commencer par remplacer le 2 par un 8 :
L1C1 vient de la première version de Multiplan (un tableur MS des années 80) et ça existe encore dans Excel mais tellement peu lisibles que plus personne ne l'utilise... Ceci dit les formules chez moi ( 2016) ne sont pas comprises donc elles été écrites par une version plus récente..
On le voit dans Option/formules
On le voit dans Option/formules
L1C1 vient de la première version de Multiplan (un tableur MS des années 80) et ça existe encore dans Excel mais tellement peu lisibles que plus personne ne l'utilise...
Merci pour ta réponse. En fait, je sais que ça existe, mais je voulais dire que j'ai beaucoup de mal avec l'écriture L1C1 car, comme tu le dis, c'est pour moi quasiment illisible.
J'ai interrogé Copilot:
Une version plus simple, qui évite l’utilisation de la fonction INDIRECT serait :
=SI(OU(ESTVIDE(DÉCALER(B10;0;0;NBVAL($A9#)));ESTVIDE(DÉCALER(B9;0;0;NBVAL($A9#))));"";DÉCALER(B10;0;0;NBVAL($A9#))-DÉCALER(B9;0;0;NBVAL($A9#)))
Si vous souhaitez appliquer la formule sur toute la plage générée dynamiquement:
=SI(D9#="";""; D9#-DÉCALER(D9#;-1;0))
Ainsi, chaque cellule de la colonne E affichera la perte journalière correspondante, en tenant compte de la plage de données générée automatiquement.
Mais ça ne fonctionne pas.
- Navigue sans publicité - Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que... - Profite de fonctionnalités exclusives Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel. Je deviens Supporter XLD