Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Erreurs dans mise en forme conditionnelle

SBURG

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'ai visiblement un soucis sur un tableau excel dans lequel j'ai mis des mise en forme conditionnelles sur des cellules.

Exemple : Si oui dans la cellule A1 alors griser la cellule B1 ...

Et bien cela fonctionne pour OUI mais pas pour NON (Ex : Si NON en A1 alors cellule B1 grisée >>> NE FONCTIONNE PAS)

C'est un petit mystère pout moi. Y a t'il une explication possible.
Enfin y a t-il d'autre moyen de faciliter le travail de saisie d'un questionnaire car la mise en forme conditionnelle est limitée à 3 critères ??

Merci d'avance

Pièces jointes

• BDD EMM Forum.xls
    20 KB · Affichages: 125

manuh

XLDnaute Nouveau
Re : Erreurs dans mise en forme conditionnelle

Bonjour,

attention, il y a une petite erreur sur le format conditionnel des colonnes C et D. En effet, le format conditionnel dit B2=OUI. En l'écrivant ainsi on teste si B2 est égale à la zone appelée OUI (soit A3:A5 dans feuille filtre). Comme la première cellule de cette zone contient un OUI, B2 est comparée à un OUI... mais un peu par erreur, il aurait fallu mettre B2="OUI".
Du coup le format conditionnel de la colonne E utilise la même formule B2=NON. Mais il n'y a pas de zone nommée NON. Donc B2=NON renvoie une erreur et le format conditionnel ne s'applique jamais...
Donc, outre la solution précédente B2="NON" il faut aussi modifier le format conditionnel des colonnes C et D en B2="OUI".

Et pour ce qui est de dépasser les trois conditions d'Excel... il y a aussi Excel 2007. Mais c'est dansun autre forum que l'on traite de cela.

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…