Erreur sur decaler des lignes

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion 2b7a
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

2b7a

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à toutes et tous,

J'ai une erreur dans ma formule que je ne comprends pas
Avec une formule INDEX EQUIV, je demande à Excel d'aller me trouver des valeurs dans une base de données et de me décaler d'une ligne ces valeurs tant qu'il trouve ma référence de départ
.. et là, ça coince ..
Il trouve bien la première valeur, décale d'une ligne ... mais ne s'arrête plus et me rapporte des valeurs qui n'ont plus rien à voir avec la référence de départ

Il y a une "subtilité" que je n'ai pas saisie !!

D'avance, merci pour votre aide.

Pièces jointes

Re : Erreur sur decaler des lignes

Bonjour,

Hier tu avais eu la réponse il me semble.

C10 de 'Base' :
Code:
=SI(LIGNES($1:1)<=NB.SI(HORAIRES!$A$5:$A$57;BASE!$E$2);INDEX(HORAIRES!$B$5:$B$2292;EQUIV(BASE!$E$2;HORAIRES!$A$5:$A$2292;0)+LIGNES($1:1)-1);"")

Ta base horraire doit être triée sur la colonne A.
Nb.Si va compter combien de valeurs correspondent à Base!E2 dans la colonne A de Horaires.
Ligne($1:1) te donne un numéro d'ordre qui va de 1 au nombre de lignes qui contiennent la formule. Si ce numéro de lignes est <= au nombre de valeurs correspondant à E2 alors on affiche les données idoines, sinon ""

A+

Dernière modification par un modérateur:
Re : Erreur sur decaler des lignes

Merci Hasco,

... oui, hier j'avais eu une réponse .. mais comme je ne la comprenais pas, je n'arrivais pas à la mettre en pratique dans mon fichier.
Mon fichier pro est un peu différent de cet exemple ; voilà pourquoi il est important pour moi de comprendre (!)

Je vais essayer cette formule et je te dirai si j'ai réussi à l'appliquer (!)
Encore merci pour ta patience

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

• Question Question
Microsoft 365 Bug sur une macro
Réponses
6
Affichages
463
Réponses
9
Affichages
531