Erreur sommeprod a deux variables

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion LILIPOUPETTE
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

L

LILIPOUPETTE

Guest
Bonjour à tous...
Bon j'ai une formule qui ne marche pas et ARFF!!! je ne comprend vraiment pas pourquoi puisque sur d'autre fichier j'utilise cette même formule en liaison entre differentes feuille!!

Donc sur ma feuille j'ai fait des listes déroulantes en liaison à l'aide de la formules INDIRECT dans les validation jusqu'ici ça fonctionne...
Seulement pour afficher mes codes PVC je doit utiliser la fn sommeprod car je doit prendre en compte le texte de la colonne B et le texte de la colonne C.
Je ne sais pas pourquoi mais j'ai des erreurs de valeurs ou 0 ??? Je me demandes si ce n'est pas à cause des listes en cascades??

SOMMEPROD(($H$4:$H$472=B3)*($I$4:$I$472=C3)*$J$4:$J$472)

Bon si quelqu'un à une idée MERCI car je me tape la tête contre les mur sur cette feuille!!

Pièces jointes

Re : Erreur sommeprod a deux variables

Bonsoir lilpoupette,

Vois si cela te convient

Bonne réception

Moins longue en D3

{=SI(A3="";"";INDEX($J$4:$J$472;EQUIV(B3&C3;$H$4:$H$472&$I$4:$I$472;0)))}

Pièces jointes

Dernière édition:

Bonjour LiliPoupette et bienvenue 🙂,
C'est sûr que tes listes en cascade ont un soucis, mais ce n'est pas ma spécialité 😱...
En tout cas, SommeProd, comme son nom l'indique, fait une somme, et ne peut donc pas ramener une valeur de référence, vu que ça se termine par une lettre 🙄...
Donc
Code:
=INDEX($J$4:$J$472;EQUIV(B3&C3;$H$4:$H$472&$I$4:$I$472;0))
formule matricielle à valider impérativement avec Ctrl+Maj+Enter 😛.
Ça ne fonctionne pas sur ton premier exemple (normalement, ça devrait 😱), mais en essayant d'autre valeurs, ça fonctionne 😉
Bises et bon courage 😎
Ajout : Finalement, j'avais oublié le ;0 😱

Dernière édition:

MERCI BEAUCOUP POUR L'AIDE!!! C'est parfait moi qui m'agassait sur ce problème depuis un moment, ça marche impec!
J'attend d'utiliser cette fonction un peu plus afin de saisir toute les fonctionnalités!

Merci encore et a+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
509
Réponses
26
Affichages
2 K
Réponses
3
Affichages