Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !
Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force.
Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement !
👉 Inscrivez-vous maintenant !
Une référence circulaire c'est quand, dans une formule tu fais référence à la cellule qui contient la formule elle-même.
Si tu veux, par exemple, la somme en A10des cellules A1:A9 tu écriras en A10 :=SOMME(A1:A9) . Ça marche ! mais si tu écris en A10 : =SOMME(A1:A10), là tu auras une référence circulaire puisque tu inclus dans la somme la cellule contenant cette même somme.
Quant à ton fichier, il ne contient pas de formules. Donc je ne comprends pas pourquoi tu aurais ce problème...
Comme te l'a fait remarqué Robert🙂, tu as effectivement des formules qui inclus son propre résultat ce qui donne une référence circulaire et pour ton erreur 424 c'est parce que dans ton Worksheet_BeforeDoubleClick tu fait appel à un UserForm dont le nom n’existe pas (FClient) remplace tes FClient par Fnouvclient et cela fonctionnera.
Bonne Journée
Pièces jointes
Recapitulatif fiche d'intervention 2014 plus court.xlsm
259.1 KB
· Affichages: 43
259.1 KB
· Affichages: 51
rebonjour,
merci pour l'erreur 424 je n'avais pas vu que ce n'était pas le même nom ! pff n'importe quoi...
par contre pour la référence circulaire je ne vois pas a quel endroit se trouve la formule comprenant le résultat !
Les références des cellules souffrant de référence circulaire s'affichent en bas de votre feuille de calcul à gauche. Positionnez-vous sur ces cellules et rectifiez la formule qu'elles contiennent.
ohh super j'ai réussi à tout rectifier...
par contre tant que j'y suis si quelqu'un peu m'aider encore un peu...
Tout en bas du tableau j'ai trois case avec des couleurs différentes "COMMUNAUTE D'AGGLOMERATION" "OFFICE DE TOURISME" "CITE DE LA CULTURE ET DU TOURISME DURABLE" et j'ai une MFC qui me permet de coloré chaque ligne en fonction du mot qu'elle contient.
Je voudrais qu'une formule me calcule automatiquement le total des heures de toutes ses MFC.
Je sais pas si je suis clair dans mes explications...lol
Les références des cellules souffrant de référence circulaire s'affichent en bas de votre feuille de calcul à gauche. Positionnez-vous sur ces cellules et rectifiez la formule qu'elles contiennent.
ah ah ah...
Je ne veux pas rajouter de colonne, ça rentre plus sur ma page sinon...lol
y'a pas une autre solution, genre total des sommes d'heure d'une MFC
Cette nouvelle colonne peut être en dehors du tableau, cela n'affectera pas votre page... et vous permettra de vous contenter de 3 MEFC au lieu des centaines actuellement qui vont finir, au fil du temps, par faire planter votre fichier.
Ma propo en pj avec seulement 3 mefc. Les circulaires et le code VBA non corrigés, les valeurs d'heures vnon numériques effacées cellules rouges).
Pièces jointes
72.1 KB
· Affichages: 44
72.1 KB
· Affichages: 43
bonjour,
merci pour cette idée de MFC, c'est vrai que les miennes étaient vraiment nombreuses...
Normalement j'ai modifié les quelques anomalies..
Voici le rendu final
Merciiii
- Navigue sans publicité - Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que... - Profite de fonctionnalités exclusives Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel. Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.