• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion hatem9294
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

hatem9294

XLDnaute Nouveau
Bonsoir le forum

J'ai un petit problème sur lequel je rame depuis hier. J'ai un tableau avec des références d'articles et les unités correspondantes (l'information sur les unités est obtenue à partir d'une recherche verticale à partir d'une matrice). Cette matrice ne contient que les unités qui m'interessent, ce qui fait que des fois, je me trouve avec des erreurs du type #N/A dans mon tableau (lorsqu'il touve pas la réf dans la matrice).

je suis en train de faire une macro qui parcourt le tableau et fais le tri des références par unité et les met dans un autre tableau. et le problème est que VBA n'accepte pas la valeur #N/A et des qu'il arrive sur une cellule de ce type il bug.

If sheets("FIFObrute").cells(i,4).value = "U1" then

merci d'avance.

Re : erreur #N/A

Bonjour le Forum, les Gens, Hatem,

Un petit 'si(estna(taformule);"cette référence n'existe pas";taformule)' résoudrait il ton problème ?

Si tes références ne sont pas triées la fonction recherche coince systématiquement, il faut lui préférer la fonction index(equiv())

Sam

Bonjour,

Juste une idée, ne peux tu pas utiliser dans cette cellule la formule ESTNA qui mettre un chiffre 0 par exemple.
Là ta macro fonctionnerait.

A te lire

Oups ! Bonjour Samatha, j'avais pas vu que tu avais posté. Désolé là....

Bonjour Samantha

Je peux pas utiliser la fonction SI car les données qui manquent doivent être sur la matrice et pas dans le tableau ou je fais mes calculs sinon je vais voir du coté de la fonction index.

Moi ce que je voulais savoir c'est la valeur qu'affecte excel à cette cellule (en cas d'erreur evidemment ) comme çà, je pourrai contourner le pb par un :
IF worksheets("FIFObrute").cells(i,4).value = valeurde l'erreur then
......

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
22
Affichages
2 K
Retour