Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

erreur intermittente dans une macro

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion laurano
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

L

laurano

Guest
bonjour,

Je fais tourner un fichier Excel depuis plusieurs mois qui contient un grand nombre de macros. L'une d'entre elles effectue la tâche suivante : elle identifie un tableau existant sur une feuille, puis elle fait un copier collage spécial format d'un autre tableau sur ce tableau afin que les deux tableaux aient la même mise en forme (le tableau que je copie est sur un autre onglet dans le même fichier). Jusqu'à présent, cette macro fonctionnait sans problème. A présent, elle fonctionne quand elle en a envie : des fois oui, des fois non sans que je vois ce qu'il y a de différent quand ça marche et quand ça ne marche pas.

Quelqu'un aurait-il une explication à me donner car je ne sais pas où il faut que je cherche le problème...😕

Merci

Re : erreur intermittente dans une macro

sans le fichier je sais bien que c'est difficile mais avec je ne suis pas sûr que ce serait plus simple car c'est un programme assez long (quelques centaines de lignes) et ça concerne 2 ou 3 lignes dans le tout.
Oui j'ai fait des corrections dans le programme mais qui n'ont a priori rien à voir. Quand tu parles de "modifications de structures", tu penses à quoi ?

Merci

gilles

Je pense a l'insertion ou suppression de lignes ou colonnes.
Qui ferait decaler l'origine de ton tableau

Tu peux tjrs mettre le fichier... ou me l'envoyer en MP si trop critique

bon,