Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Erreur d'execution type 13 sous Excel 2010 "Résolue"
Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !
Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force.
Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement !
👉 Inscrivez-vous maintenant !
Bonjour j'ai un fichier ci dessous qui fonctionne sans problème sous excel 2007 mais lorsque je l'ouvre sous excel 2010 il bug sur l'ouverture de l'UserForm2
si quelqu'un a la patience de regarder ,par avance merci
Après test ça fonctionne pour l'UserForm 2 mais plus pour le 1
Je doit avoir une erreur dans le module
Private Sub UserForm_Initialize()
mais je ne sais pas lequel ?
Oui , là , il y a un problème supplémentaire , il y a 2 initialize
Code:
Private Sub UserForm1_Initialize()
Dim i As Integer
i = 1
Do While Worksheets("LISTES").Cells(i, 1) <> ""
MACHINES.AddItem Worksheets("LISTES").Cells(i, 1)
i = i + 1
Loop
End Sub
TextBox1.Value = Date 'Inserer la date du jour dans textbox1
End Sub
il faut donc faire comme ceci
Code:
Dim i As Integer
i = 1
i = i + 1
Loop
TextBox1.Value = Date 'Inserer la date du jour dans textbox1
End Sub
J'obtiens un message d'erreur
Erreur d'exécution '424'
Objet requis
Pour l'userform1 et 2
A la base je suis partie d'un fichier contenant un seul userform qui fonctionnait parfaitement puis j'ai ajouté une page et l'userfom2 associé provenant d'un autre fichier en apportent quelques modifications
Myst
Dans ton fichier, le comboBox ne s'appelle pas MACHINES mais ComboBox2
Donc change son nom dans la fenêtre Propriétés en MACHINES
Supprimes également dans le Module1 la procédure (qui n'a rien à faire là 😉)UserForm_Initialize
J'ai fait ces modifications (en plus de celles indiques par camarchepas que je salue au passage 😉) et je n'ai plus ce message d'erreur.
bonjour
Je viens de faire les modifications et toujours des bugs
Pour que les useform s'ouvrent je dois mettre
userForm1 Initialize()
Et si je met
UserForm Initialize()
Alors je retrouve l'erreur '424'
Je devient dingue avec ce fichier
• Il doit n'y avoir que deux procéduresPrivateSub UserForm_Initialize() Une dans chaque Userform
(et pas ailleurs)
• Ensuite il suffit de renommer le Combobox2 en MACHINES.
C'est ce que j'ai fait sur ta PJ et je n'ai pas de message d'erreur.
Donc si cela ne marche pas chez toi c'est que tu n'as pas suivi mes indications et celles de camarchepas.
EDITION: Mea culpa, j'ai oublié de te préciser qu'il fallait également supprimer ce qui se trouve dans la propriété Rowsource de la ComboBox
(puisque le Combo est alimenté en VBA par
Code:
i = i + 1
Loop
PS: Je viens de refaire le test et avec toutes ces modifs faites, normalement tu ne dois plus avoir d'erreur
Pourquoi faire?
Ce n'est pas une obligation, et de mémoire il me semble que DavidXLD est plutôt contre 😉
Bien que résolue, une question peut toujours se voir proposer des solutions alternatives et le fil peut continuer à vivre après sa résolution.
Mettre RESOLU dans le titre limite cette possibilité (c'est juste mon avis personnel)
EDITION : En 2005 déjà, on évoquait ce sujet
Et David nous répondait
Salut tous!!
Pour en revenir à la proposition de possibilité de mettre [résolu] dans le sujet.
Ceci n'est pas aujourd'hui dans le standard du composant du forum et demandrait certainement des développement spécifiques très particuliers.
Donc ça ne va pas pouvoir être d'actualité pour l'instant.
PAr contre il y a de grandes chances que cette évolution fasse parti intégrante d'un version future du forum (sur lequel je n'ai pas la main).
- Navigue sans publicité - Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que... - Profite de fonctionnalités exclusives Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel. Je deviens Supporter XLD