erreur d'exécution de ma macro via useform

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion niki42
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

niki42

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir le forum

Voilà je sollicite votre aide pour mon fichier. J'ai une erreur 424 lors de l'éxécution de ma macro
Franchement je cherche depuis un bon moment mais je ne comprends pas.
D'autre part je voudrais calculer un total mais ça ne me le calcule pas automatiquement, je pense avoir mal positionné mon instruction.

Si quelqu'un pouvait avoir l'amabilité de jeter un oeil à mon fichier, ce serait sympa

Merci de votre aide

Niki

🙁 [file name=remisecomm.zip size=19276]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/remisecomm.zip[/file]

Pièces jointes

Ok Merci
Je crois que je vais aller dormir parce que là j'avais regardé et je n'avais pas vu qu'il manquait le t
Honte à moi....
Je crois bien que je mérite un ZOP

Est-ce que je pourrais abuser de ta gentillesse et te demander si tu pouvais vérifier ma macro. J'ai l'impression qu'il y a 1 ou 2 erreurs

Merci

niki

Re Niki42,

Navré, mais je n'ai pas le courage d'éplucher tout ton code.

Je propose que tu testes ton appli, détectes et cernes les éventuelles erreurs et si tu as des difficultés pour en venir à bout, tu exposes tes problèmes (dans ce même fil de discussion par exemple)...

Cordialement.

Bonjour

Je reviens vers vous pour ma macro. En effet elle génère une erreur au niveau du msgbox et je ne sais pas pourquoi. Apparement c'est TextMontant qui pose problème

Si quelqu'un pouvait me dire pourquoi, ça serait sympa

je vous joins mon fichier

Merci

Niki [file name=remisecomm1.zip size=19932]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/remisecomm1.zip[/file]

Pièces jointes

Bonjour niki42, le Forum.

Apparemment tu manques vraiement de sommeil niki42 :huh: ...

Ton code :
msg = MsgBox('Voulez-vous valider votre saisie:' & vbCrLf & vbCrLf & Chr(9) & _
      'Date   :' & TextDate.Value & vbCrLf & Chr(9) & _
      'Agents   :' & ComboBox1.Value & vbCrLf & Chr(9) & _
      'Produits   :' & ListBox1.List(ListBox1poids.ListIndex, 0) & vbCrLf & Chr(9) & _
      'Taux de remise   :' & TextTxRemise.Value & vbCrLf & Chr(9) & _
      'Ref Commissionnement   :' & TextRefCom.Value & vbCrLf & Chr(9) & _
      'Montant   :' & TextMontant.Value, vbQuestion + vbOKCancel, T)
      If vbCancel Then Unload UserForm1
ListBox1poids n'existe pas dans ton UserForm !...

Par ailleurs, la formulation ci-dessous me semblerait plus adaptée à ce que tu souhaites faire semble-t'il :
msg = 'Voulez-vous valider votre saisie:' & vbCrLf & vbCrLf & Chr(9) & _
      'Date   :' & TextDate.Value & vbCrLf & Chr(9) & _
      'Agents   :' & ComboBox1.Value & vbCrLf & Chr(9) & _
      'Produits   :' & ListBox1.Text & vbCrLf & Chr(9) & _
      'Taux de remise   :' & TextTxRemise.Value & vbCrLf & Chr(9) & _
      'Ref Commissionnement   :' & TextRefCom.Value & vbCrLf & Chr(9) & _
      'Montant   :' & TextMontant.Value
If MsgBox(msg, vbQuestion + vbOKCancel, T) = vbCancel Then Unload UserForm1
Par ailleurs, si tu veux pouvoir avancer en VBA, il est fortement conseiller de déclarer TOUTES les variables avec lesquelles tu travailles (msg est une variable de type String qui se déclare au même titre que ce que tu as fait pour 'Dim derniereligne As Integer'). Et pour éviter quelques surprises futures, je ne puis que te conseiller de mettre une ligne 'Option Explicit' en tête de chacun de tes modules de code. Cela t'obligera à déclarer l'ensemble des variables que tu utilises. Et pour ne pas avoir à mettre manuellement 'Option Explicit' dans chaque nouveau module que tu insères, tu peux faire Menu Outils / Options.../ Onglets 'Editeur' et cocher 'Déclaration des variables obligatoire' depuis l'éditeur VBE.

Cordialement.

Salut

je te remercie pour la peine que tu as pris.
Franchement je n'avais pu les yeux en face des trous.
Du coup j'ai supprimé le msgbox et modifié mon fichier mais j'ai encore un autre problème (décidément je les accumule!!), le code bug encore. J'ai d'ailleurs posté un autre post avec le fichier et les modifs (je n'aurais peut -être pas du d'ailleurs...)'problème avec mon code'

Merci si tu peux encore m'aider parce que là maintenent j'ai envie de tout abandonner.
Pour ce quu est de déclarer les variables je ne sais jamais comment il faut les déclarer

Niki

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
135
Réponses
9
Affichages
580
Réponses
7