Bonjour tous le monde , ou plutôt bonsoir ...
Voilà j'essaie de réalisé une application sur Access permettant de géré la location de box pour des groupe de musique.
J'ai donc utilisé un spreadsheet pour cela.
Le problème est que lorsque j'ouvre mon formumaire ModuleLocationBox_GestionLocation à partir de mon formulaire principale, j'ai cette fameuse erreur d’exécution 438: Propriété ou méthode non géré par cet objet.
Voici le sub qui pose problème:
Private Sub eraseAll()
Dim j As Integer
Dim r1, r2, r3, r4 As Range
Set ancienneSelection = Me.iSpreadShit.Range(Me.iSpreadShit.Cells(1, 1), Me.iSpreadShit.Cells(1, 1))
Set selection = ancienneSelection
Set r1 = Me.iSpreadShit.Range(Me.iSpreadShit.Cells(1, 1), Me.iSpreadShit.Cells(1, 8))
Set r2 = Me.iSpreadShit.Range(Me.iSpreadShit.Cells(1, 1), Me.iSpreadShit.Cells(19, 1))
Set r3 = Me.iSpreadShit.Range(Me.iSpreadShit.Cells(1, 1), Me.iSpreadShit.Cells(19, 8))
Set r4 = Me.iSpreadShit.Range(Me.iSpreadShit.Cells(2, 2), Me.iSpreadShit.Cells(19, 8))
r3.ClearContents
r1.Interior.Color = bleu
r2.Interior.Color = bleu
r4.Interior.Color = blanc
r3.Borders.Weight = owcLineWeightThin
r3.Borders.Color = gris
r3.Font.Color = noir
r4.Font.Size = 5
Me.iSpreadShit.Cells(1, 2).Value = "Lundi"
Me.iSpreadShit.Cells(1, 3).Value = "Mardi"
Me.iSpreadShit.Cells(1, 4).Value = "Mercredi"
Me.iSpreadShit.Cells(1, 5).Value = "Jeudi"
Me.iSpreadShit.Cells(1, 6).Value = "Vendredi"
Me.iSpreadShit.Cells(1, 7).Value = "Samedi"
Me.iSpreadShit.Cells(1, 8).Value = "Dimanche"
For j = 2 To 19
Me.iSpreadShit.Cells(j, 1).Value = displayHour(j + 4) & " - " & displayHour(j + 5)
Next j
End Sub
je pense sans être sur que sa vient de Me.iSpreadShit.Range
ou bien d'un dll manquant. mais j'avoue que je rame depuis quelque jours maintenant.
je viens tous juste de télécharger le dll MSOWC.dll et je l'ai ajouté à mes référence.
Si quelqu'un à une idée , j'avoue que je suis preneur ^^
Merci d'avance,
Bonne soirée; Cordialement
Voilà j'essaie de réalisé une application sur Access permettant de géré la location de box pour des groupe de musique.
J'ai donc utilisé un spreadsheet pour cela.
Le problème est que lorsque j'ouvre mon formumaire ModuleLocationBox_GestionLocation à partir de mon formulaire principale, j'ai cette fameuse erreur d’exécution 438: Propriété ou méthode non géré par cet objet.
Voici le sub qui pose problème:
Private Sub eraseAll()
Dim j As Integer
Dim r1, r2, r3, r4 As Range
Set ancienneSelection = Me.iSpreadShit.Range(Me.iSpreadShit.Cells(1, 1), Me.iSpreadShit.Cells(1, 1))
Set selection = ancienneSelection
Set r1 = Me.iSpreadShit.Range(Me.iSpreadShit.Cells(1, 1), Me.iSpreadShit.Cells(1, 8))
Set r2 = Me.iSpreadShit.Range(Me.iSpreadShit.Cells(1, 1), Me.iSpreadShit.Cells(19, 1))
Set r3 = Me.iSpreadShit.Range(Me.iSpreadShit.Cells(1, 1), Me.iSpreadShit.Cells(19, 8))
Set r4 = Me.iSpreadShit.Range(Me.iSpreadShit.Cells(2, 2), Me.iSpreadShit.Cells(19, 8))
r3.ClearContents
r1.Interior.Color = bleu
r2.Interior.Color = bleu
r4.Interior.Color = blanc
r3.Borders.Weight = owcLineWeightThin
r3.Borders.Color = gris
r3.Font.Color = noir
r4.Font.Size = 5
Me.iSpreadShit.Cells(1, 2).Value = "Lundi"
Me.iSpreadShit.Cells(1, 3).Value = "Mardi"
Me.iSpreadShit.Cells(1, 4).Value = "Mercredi"
Me.iSpreadShit.Cells(1, 5).Value = "Jeudi"
Me.iSpreadShit.Cells(1, 6).Value = "Vendredi"
Me.iSpreadShit.Cells(1, 7).Value = "Samedi"
Me.iSpreadShit.Cells(1, 8).Value = "Dimanche"
For j = 2 To 19
Me.iSpreadShit.Cells(j, 1).Value = displayHour(j + 4) & " - " & displayHour(j + 5)
Next j
End Sub
je pense sans être sur que sa vient de Me.iSpreadShit.Range
ou bien d'un dll manquant. mais j'avoue que je rame depuis quelque jours maintenant.
je viens tous juste de télécharger le dll MSOWC.dll et je l'ai ajouté à mes référence.
Si quelqu'un à une idée , j'avoue que je suis preneur ^^
Merci d'avance,
Bonne soirée; Cordialement