erreur de total à la suppression d'une ligne dans un tableau

Morgan67

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

J'ai intégré un tableau Excel dans un document word.
Je précise que Word m'est imposé comme outils de travail car il n'y a que depuis word que j'ai accès à des champs de fusion de notre logiciel pro.

Ce tableau excel fait des choses très simples, juste plusieurs totaux sur différentes rubriques et un grand total de toutes ces rubriques.

Tout fonctionne bien jusqu"au moment où je supprime une ligne dont je n'ai pas besoin et que je ne souhaite pas faire apparaître dans mon tableau.

J'ai alors une erreur #REF dans la cellule où le résultat de l'addition devrait s'afficher et les cellules reprises dans formule deviennent #REF au lieu de se supprimer: =+F3+#REF!+#REF!

D'avance merci pour votre aide!
 

Robert

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re : erreur de total à la suppression d'une ligne dans un tableau

Bonjour Morgan, bonjour le forum,

La ligne que tu supprimes doit contenir des données ou des formules, elles mêmes utilisées par d'autres formules ailleurs. En l'effaçant, ces formules ne trouvent plus leur références et affichent #REF. Tu peux facilement supprimer toutes les formules en faisant un copier des données (va dans un autre onglet voire même un onglet d'un autre classeur) et fait un collage spécial avec l'option Valeurs. Tu peux maintenant, dans ce tableau copié, supprimer les lignes que tu veux sans problème...
 

Morgan67

XLDnaute Nouveau
Re : erreur de total à la suppression d'une ligne dans un tableau

Merci Robert.

finalement j'ai trouvé la solution, au lieu de faire des additions pour mes totaux de rubriques (=X+Y+Z) j'ai justefait des somme (=somme(X:z) et cela règle le problème.
 

chris

XLDnaute Barbatruc
Re : erreur de total à la suppression d'une ligne dans un tableau

Bonjour
Coucou Robert :D

De façon générale préférer les fonctions aux formules arithmétiques, c'est plus souple, plus évolutif et plus simple que de mentionner n cellules...
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
314 206
Messages
2 107 252
Membres
109 787
dernier inscrit
blanioz