Erreur de syntaxe

Tanid

XLDnaute Nouveau
Salut le forum,

J'ai créé cette macro:

Code:
Sub Macrosemaine()
If Worksheets("Permis d'absence").cells("C3:E3").content = ActiveWorbook.Sheets(4).Range("A7:A58").content
Then Select.Activeworkbook.Sheets(4).Cells(6)
Call Compil
End Sub

Ça me donne une erreur de syntaxe... Est-ce que quelqu'un peut m'aider? Je débute en VBA...

Ce que je veux faire c'est que si il trouve dans la selection A7:A58 de la quatrième feuille (visible car il y en a des cachées) du classeur la même valeur que dans la case "C3:E3" de la feuille Permis d'absence, il sélectionne les 5 cases à droite de la cellule où la date à été trouvée dans la quatrième feuille (ex: si la date de la feuille permis d'absence se retrouve sur la quatrième feuille en A50, alors il sélectionne les case B50:F50). Ensuite, je veux qu'il lance une macro appelée compil qui va transféré des valeurs de la feuille permis d'absence dans les cellules sélectionnées dans la 4ème feuille (j'essaie de l'écrire aussi).

Un gros merci d'avance!
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re : Erreur de syntaxe

Bonsoir


Jamais vu ceci en VBA

Worksheets("Permis d'absence").cells("C3:E3").content

Pour débuter en VBA, rien de tel que l'enregistreur de macros
(Outils/Macro/Nouvelle Macro)

Essayes de faire divers manipulations dans Excel, puis observe le code VBA obtenu
 
Dernière édition:

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re : Erreur de syntaxe

Re



J'essaie de construire petit à petit par moi-même mais ça ne marche pas fort...

Vous semblez être plusieurs personnes à habiter chez toi même :rolleyes:

Le code présent dans ta pj (au fait pourqoui créer plusieurs posts pour une même question ?) n'est pas celui d'un débutant en VBA.

Citer les membres du forum qui ont écrit le code VBA ou les formules que tu utilises ne pourra que leur faire plaisir.

Ne pas le faire, ca le fait pas comme dirait les djeuns ;)
 

Tanid

XLDnaute Nouveau
Re : Erreur de syntaxe

En fait, en effet, j'ai repris ce code de Thierry, comme je l'ai dit dans un autre post avant cela...

Jusque là, j'ai coller des morceaux de codes pour les adapter et monter le dossier que tu as vu.... Comme je suis pourri en VBA, j'éssaie de déduire ce que j'ai vu dans les codes jusqu'à maintenant et de les écrire par moi-même, sans partir d'une base (comme je l'ai fait avant), de rien du tout... Mais évidemment ça ne fonctionne pas...

Pourquoi créer un autre post? Parce que je pensais que l'autre était bien trop compliqué, ou que personne ne voulais s'y coller, ou parce que ce n'était pas assez clair... Donc j'essaie de morceler le problème en petits morceaux.

Voilà...
 

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
120
Réponses
10
Affichages
233

Statistiques des forums

Discussions
312 211
Messages
2 086 299
Membres
103 173
dernier inscrit
Cerba95