Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Erreur de formule ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion bochacl
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

B

bochacl

Guest
Bonsoir à tous,

J'ai une erreur dans une formule et je n'arrive pas à trouver, quelqu'un sur le réseau peut-il m'aider ?

Voilà ma formule qui devez encore évoluer jusqu'au vendredi :

=SI(ET(D6=2;H6='Avec Cmd');'Lundi';SI(ET(D6=2;H6='N.C.O');'Lundi';SI(ET(D6=2;H6='Cmd Phone');'Lundi';SI(ET(D6=3;H6='Avec Cmd');'Mardi';SI(ET(D6=3;H6='N.C.O');'Mardi';SI(ET(D6=3;H6='Cmd Phone');'Mardi';SI(ET(D6=4;H6='Avec Cmd');'Mercredi';SI(ET(D6=4;H6='N,C,O');'Mercredi';'')))))))

ça plante au dernier SI

merci pour vos réponses

cdt

Bonjour bochacl,

C'est tout à fait normal, car on ne peut imbriquer que 7 fonctions SI au maximum et tu en as 8.
La solution consisterait à créer une fonction SI personnelle, en VBA, où là tu pourrais en prévoir 8 sans problème.

Bonjour bochacl,

C'est tout à fait normal, car on ne peut imbriquer que 7 fonctions SI au maximum et tu en as 8.
La solution consisterait à créer une fonction SI personnelle, en VBA, où là tu pourrais en prévoir 8 sans problème.

Bonjour bochacl, JJM, le Forum

La cellule résultat au format Date personnalisé 'jjjj' et la formule :

=D6*((H6='Avec Cmd') +(H6= 'N,C,O') +(H6= 'Cmd Phone'))

Si tu veux gérer les erreurs alors la formule s'allonge :

=SI(PRODUIT(D6*((H6='Avec Cmd')+(H6='N,C,O')+(H6='Cmd Phone'))-{2;3;4;5;6})=0;D6*((H6='Avec Cmd')+(H6='N,C,O')+(H6='Cmd Phone'));'')

Formule matricielle à valider en appuyant simultanément sur Shift + Ctrl + Entrée

Bonne journée

PhiBou

Salut,

Autre solution :

=SI(OU($H$6='Avec Cmd';$H$6='N.C.O.';$H$6='Cmd Phone');$D$6;'')

Format de la cellule recevant la formule : jjjj

Il n'y a pas de majuscule au nom des jours (mais c'est faisable si necessaire)
Cette formule est valable pour les 7 jours de la semaine.
Elle fonctionne aussi pour les nombres supérieurs à 7, ainsi 9, 16, 23, ... vallent également lundi (il y a moyen de le supprimer).

Ândré.

Resalut,

Mêmes erreurs que PhiBou (salut au passage) !
Si D6 est vide ou H6 différent d'une des chaînes de caractères, les formules renvoient 'samedi'

Donc :
=SI(ET(D6<>'';OU($H$6='Avec Cmd';$H$6='N.C.O.';$H$6='Cmd Phone'));$D$6;'')

Il me semble (à vérifier) que les risques d'erreurs sont éliminés.

Ândré.

Bonjour,

D'accord André (salut à toi) et c'est pour gérer ces erreurs que j'ai donné à bochacl la deuxième formule en matricielle

Si D6 différent de 2,3,4,5,6 (du lundi au vendredi)
et/ou H6 différent de 'Avec Cmd','N,C,O', 'Cmd Phone'

alors la cellule résultat sera vide

Bonne journée

PhiBou

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
6
Affichages
338
Réponses
7
Affichages
384
Réponses
2
Affichages
159
Réponses
2
Affichages
240
Réponses
5
Affichages
703
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…