Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Erreur de formule

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Haine
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Haine

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,
Je me présente, je suis Jean Michel et je viens de découvrir votre site au sujet de partage de connaissance sur Excel.
Je me suis inscrit car j'essaye depuis plusieurs semaines une formule avec Excel et je ne trouve pas de solution.
Je voulais aider un club de natation bénévolement car la gestion de leur compétition est dramatique, perte de temps, risque d'erreur etc...
J'allais abandonner mais votre forum va certainement m'aider... Je vous joint mon fichier pour gagner du temps.

Vous pourrez constater que la colonne J utilise la formule: =SIERREUR(RANG.EQ(I2; SI(H$2:H$800=H2; I$2:I$800); 1); "") mais rien s'affiche.

Merci d'avance à toutes et tous pour votre accueil.
Jean Michel

Pièces jointes

Bonjour @Haine

Bien venu parmi nous, tu trouveras l'aide nécessaire mais.
Ici c'est Présentation des nouveaux membres, donc ce n'est pas à la vue de tous,
pour cela il faut posé la question sur "Forum Excel",
là il y a plus de chance d'obtenir une réponse.
En accompagnant ta demande du fichier.
Salutation

Jean-Paul

Bonjour Phil,

Merci pour l'explication et le fichier joint. Mais sans mon explication vous ne pouviez pas répondre à ma spécification.
Comme le suggère Jean Paul je vais ouvrir une discussion dans le forum Excel.

Encore merci votre réactivité et RDV dans le forum.
Bien à vous ;-)

@Haine

Le fil a été déplacé par un admin et tu es au bon endroit donc pas la peine d'ouvrir un autre fil 😉
Merci pour votre aide. Je me permets d'ajouter une information complémentaire pour éviter une confusion:

J'essaye de créer un fichier Excell pour gérer des compétitions de natation.
Pour le moment je bloque sur un résultat en colonne J. Le résultat ne s'affiche pas.

Dans cette colonne je devrais récupérer un chiffre comme 1, 2 , 3 etc par type de nage. J'utilise cette formule:
=SIERREUR(RANG.EQ(I2; SI(H$2:H$800=H2; I$2:I$800); 1); "")

Je recherche ce type de résultat : j'analyse la colonne H puis je compare la colonne I et le résultat devrait être:

1
1
2
2
3
3​

Le premier temps de la nage libre
Le premier temps de papillon
etc...

Merci à vous tous pour votre matière grise
Jean Michel

Pièces jointes​

Pièces jointes

Bonjour JHA,

Un grand merci pour la solution, j'ai tourné en rond pendant un bon moment pour avoir le résultat que vous venez de me partager.
Je vais continuer à mettre en forme le fichier que je pourrais vous laisser en fin de mise en page pour le partager à d'autre personne qui voudrait l'utiliser.
Merci aussi autres intervenants comme disait Digital-Compaq dans le passé "A suivre..." 🙂 .

Jean Michel

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
9
Affichages
763
Réponses
1
Affichages
1 K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…