XL 2013 ??? erreur de compilation ????

degards

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à vous tous !!!

Depuis qu'au travail nous sommes passé d'Excel 2003 à 2013 je me retrouve avec un petit problème dans mes macros. En effet depuis quelques temps je reçois une "erreur de compilation" comme vous pouvez voir sur la figure #1 et ce peut importe ou je clique sur ma feuille. Une fois que je clique sur OK on me souligne en jaune une ligne, voir figure #2. Je ne comprends pas pourquoi du jour au lendemain je reçois cette erreur. Est-ce que quelqu'un pourrait y jeter un coup d’œil et me diriger vers le correctif nécessaire SVP.

En passant, chaque feuille de calcul représente une journée du mois, je répète donc dans chaque feuille le même VB, ce qui deviens lourd pour le fichier un peu. Y'a-t-il moyen d'alléger le tout.

Merci énormément et bonne journée ou plutôt soirée pour vous en France !!!

Degards
 

Pièces jointes

  • 09-Septembre.xlsm
    195.5 KB · Affichages: 26
  • Figure #1.jpg
    Figure #1.jpg
    54.1 KB · Affichages: 37
  • Figure #2.jpg
    Figure #2.jpg
    64.4 KB · Affichages: 40
  • 09-Septembre.xlsm
    195.5 KB · Affichages: 36

tototiti2008

XLDnaute Barbatruc
Re : ??? erreur de compilation ????

Bonjour degards,

Visiblement les objets Combobox1 et Combobox2 avaient disparu
J'ai inséré 2 Combobox ActiveX en feuille 03
à répéter dans chaque feuille
 

Pièces jointes

  • 09-Septembre.xlsm
    204.3 KB · Affichages: 52
  • 09-Septembre.xlsm
    204.3 KB · Affichages: 255

degards

XLDnaute Occasionnel
Re : ??? erreur de compilation ????

MErci de ta réponse rapide tototiti2008 !!!

Que veux-tu dire par la disparition des objets Combobox1 et Combobox2. ET on je retrouve ton insertion Combobox ActiveX. Je compare les deux VB de la feuille 3 et 2 et je ne vois pas de différence.
 

tototiti2008

XLDnaute Barbatruc
Re : ??? erreur de compilation ????

Re,

Normal je n'ai rien changé
J'ai créé 2 combobox dans la feuille, c'est tout
Le code fait appel à Combobox1 et Combobox2 mais il faut qu'elles existent, ce n'est pas le cas
Onglet Développeur, bouton insérer
Dans ActiveX, zone de liste déroulante
créer les contrôles
désactiver le Mode Création
 
Dernière édition:

degards

XLDnaute Occasionnel
Re : ??? erreur de compilation ????

OK je comprends mais comment aurait-elle pu disparaître comme cela d'un coup sec. Donc si je comprends bien, tu as inséré deux zone de liste déroulante (active X) en les nommant tout simplement comme dans la macro. Faut dire que je ne suis qu'un débutant dans la matière LOL !!! Quel est la différence entre le combobox active X et l'autre pour formulaire.

Merci énormément encore de tout soutient
Degards
 

tototiti2008

XLDnaute Barbatruc
Re : ??? erreur de compilation ????

Re,

OK je comprends mais comment aurait-elle pu disparaître comme cela d'un coup sec.
le mystère de l'extinction des espèces :D
Donc si je comprends bien, tu as inséré deux zone de liste déroulante (active X) en les nommant tout simplement comme dans la macro
tout juste
Faut dire que je ne suis qu'un débutant dans la matière LOL !!! Quel est la différence entre le combobox active X et l'autre pour formulaire.
Seulement des cousins éloigné, le combobox de formulaire est moins facilement programmable en VBA, et il n'a pas d'évènements, contrairement à son cousin ActiveX.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 681
Messages
2 090 878
Membres
104 681
dernier inscrit
Gtcheumawe