Erreur de compilation

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

ckoebel5

XLDnaute Junior
Bonjour,
Après une pause de 5 mois j'ai voulu reprendre la programmation d'un projet sous Excel 2007 (système Windows Vista). Mais dès l'ouverture du fichier excel celui ci m'affiche le message suivant:

"Erreur de compilation :
Bibliothèque d’objets incorrecte ou contenant des références à des définitions d’objets introuvables".

Pourtant je n'ai rien changé à la configuration de mon ordinateur et le fichier fonctionnait très bien avant que je ne le reéssaye aujourd'hui. Je ne comprends pas ce qui se passe....

A tout hasard j'ai essayé de lancer le fichier sous excell 2010 sur l'ordi de ma fille (sous windows 7), et là ça marche sans problème!

Il semblerait que mon problème soit lié à "option explicit". Dans le menu "options" la case déclaration des variables obligatoire est décochée, alors vraiment je ne vois pas où est le problème.

Quelqu'un a-t-il une idée?

Re : Erreur de compilation

Bonjouir ckoebel5,

Probablement une bibliothèque manquante dans l'éditeur VBA.

Après l'avoir lancé depuis ton fichier Excel (ALT + F11), tu vas dans le menu Outils, Références... et tu vérifies si tu n'as pas une ligne comportant la mention : manquant.

Espérant avoir répondu.

Cordialement.

Merci pour ta tentative Papou-net, mais j'ai épluché toutes les références disponibles et je ne vois rien marqué "manquant".

Je voulais préciser que dans le menu "Outils Références" de l'ordinateur de ma fille et du mien, il y exactement les mêmes 6 cases qui sont cochées, sauf que "Microsoft Excel 12.0 Object Library" s'appelle "Microsoft Excel 14.0 Object Library" sur la version de ma fille qui est plus récente...

Mais bon de toute façon ce fichier fonctionnait sur mon ordi il y a encore 4 mois et là plus....🙁

Quelqu'un a-t-il une autre idée?

Dernière édition:

Voici un fichier d'une version antérieure et qui présente les mêmes caractéristiques que celles énoncées dans les mails précédents.

Peut-être saurez vous diagnostiquer voire résoudre le problème? En tout cas je vous remercie d'essayer.

Cordialement.

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
780
Réponses
11
Affichages
2 K
Réponses
10