Re : erreur dans somme
Re,
Tu dois enregistrer le document dans un dossier avant de l'ouvrir; en effet, si tu va voir la source du TCD, il est dans 'temporary files' et c'est souvent le bug. Mais surtout, j'ai aussi oublié d'enregistrer en mode de compatibilité 97-2003 donc revoici mon doc en p.j.
Le TCD est peut-être sur un autre onglet mais du moins, ton tri est automatique et tout est clair car justement, tu n'a que 2 données.
Par contre, si tu veux absolument trier sur 'masque' la colonne Q, enlève toutes les lignes vides et de cette manière, tes données ne se retrouverons pas dans le bas du tableau. De toute façon, il est toujours préférable de ne pas garder de lignes vide.
Tu n'as qu'à ajouter les participant au fur et à mesure; comme le tableau est dynamique, tes formules se copient automatiquement lorsque tu écris en dessous.
Pour créer un tableau: sélectionne tout ton tableau(à partir de la ligne 8) sans les lignes vides; clic droit; créer un liste (il me semble que c,est de cette façon sous 2003 donc 2002 aussi). N'oublie pas de cocher 'Ma liste comporte des entête'.
Cdt,