erreur dans la formule SOMMEPROD ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion sobafido
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

S

sobafido

Guest
bonjour et bonne année à tous,
je vous joint un fichier excel , dans lequel j'ai des erreurs de résultats dans la colonne " L " relative à une formule avec SOMMEPROD.
quelqu'un peu m'aider à savoir d'ou vient l'erreur et comment rectifier la formule?
explication : je veux mettre devant chaque equipe le nombre de matchs joués en principe le résultat doit etre : 13 ou 12
merci et a+

Pièces jointes

Re : erreur dans la formule SOMMEPROD ?

Bonjour,

D'après ce que j'ai compris:
Nombre de fois où une équipe apparait dans l'une ou l'autre colonne et match joué

Code:
=SOMMEPROD((($A$4:$A$106=$K17)+($E$4:$E$106=$K17))*($G$4:$G$106=1))

A+

Bonjour le Forum,
Bonjour

a mettre en L4 :

HTML:
=SOMMEPROD((($A$4:$A$106=K4)+($E$4:$E$106=K4))*(estnum($B$4:$B$106))*1)

la correction consiste a analyser aussi la colonne E le + entre les 2 plage voulant dire a excel dans une plage OU dans l'autre. tu n's pas besoin de la colonne G SOMMEPROD peut aussi compter

Bonne année

Jocelyn

Oup's Bonjour Hasco et Bonne année

Edit suite a une remarque de Hasco je change la formule de façon a ne malgrés tout pas avoir besoin de la colonne G

Dernière édition:

Re,

Bonne année Jocelyn😀

As-tu vu que dans la colonne G il y a 0 ou 1.
Dans un premier jet je ne l'avais pas intégré mais j'ai réédité pour changer la formule. N'étant pas un crack des formules je me méfie de mes propres propositions....🙄

A+

rebonjour,
merci à vous deux ' HASCO & JOCELYN ', j'ai bien appliquer la formule de hasco c'etait juste ce qu'il me faut, en effet apres veification le compte est bon, bravo HASCO et merci quand meme JOCELYN pour ta participation.
encore une fois joyeuses et heureuses fetes de bonne année 2010, beaucoup de bonheur, joie, réussite et surtout tres bonne sante.
bonne continuation

bonsoir,
je voudrais modifier la formule proposée par 'HASCO' dans la colonne R , à savoir: =SOMMEPROD((($A$4:$A$106=$K17)+($E$4:$E$106=$K17))*($G$4:$G$106=1))
en prenant en consideration les matchs retour " de la colonne I à la colonne O " (non encore joués) - ci joint le fichier

merci et a+

Pièces jointes

bonsoir,
je crois que j'ai trouvé la formule , à savoir:
=SOMMEPROD(((($A$4:$A$106=$Q4)+($E$4:$E$106=$Q4))*($G$4:$G$106=1))+(($I$4:$I$106=$Q4)+($M$4:$M$106=$Q4))*($O$4:$O$106=1))
je l'ai testée le résultat est juste.
n'est ce pas " hasco "?
merci et bonne soirée a toud et à toutes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

S
Réponses
6
Affichages
1 K
Réponses
12
Affichages
1 K
M
Réponses