Erreur code VBA dans onglet masqué

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion kennely
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

kennely

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'ai créé un fichier Excel qui contient plusieurs onglets masqués, et deux visibles.
Les onglets cachés contiennent des listes d'articles, fournisseurs, etc ...
Un des deux onglets visibles contient une liste modifiable par l'utilisateur; l'autre est celui dans lequel l'utilisateur peut soit saisir des valeurs dans les champs, soit choisir une valeur dans une liste.
En fonction des choix dans l'onglet principal, mon code VBA recherche les valeurs correspondants aux critères dans les onglets masqués, et insère des listes dans l'onglet principal.
Le code génère une erreur lorsque je sélectionne un onglet masqué.

Comment faire ?

Je travaille habituellement sous ACCESS et suis moins familiarisé avec le VBA d'Excel.

Merci pour votre aide

Re : Erreur code VBA dans onglet masqué

Bonjour

Dans la plupart des opérations il n'est pas nécessaire de sélectionner les onglets : on peut récupérer des valeurs ou en écrire sans problème.
En revanche le copier coller ne marche généralement pas si on ne select pas l'onglet, ce qui n'est pas faisable s'il est masqué.
Donc tout dépend de ton code...

Passer de la BD à la contrainte topologique sur Excel est parfois difficile...

J'ai effectivement besoin de copier/coller dans les onglets cachés.
J'ai modifié mon code pour afficher les onglets à l'ouverture du classeur et les masquer en fin de traitement.
Mais cela ne me plait pas trop !

Bonjour à tous,

Pourquoi ne pas en premier lieu figer l'affichage:
Application.ScreenUpdating=False

ensuite démasquer la (les) feuille(s) et faire tes copier-coller

après cela, remasquer ce qui doit l'être

et enfin rafraichir l'affichage:
Application.ScreenUpdating=True

à+
Philippe

Bonjour à tous,

pas tout suivi, mais à priori rien n'empêche de faire un copier coller sur feuille masquée...
le code ci-dessous fonctionne chez moi :
Code:
Feuil1.Range("A1:A10").Copy Feuil2.Range("A1")

et ce dans les 2 sens, même de feuille masquée à feuille masquée... ce sous 2003...

bonne soirée
@+

Re,
Bonjour Pierrot
Bonjour à tous,

pas tout suivi, mais à priori rien n'empêche de faire un copier coller sur feuille masquée...
le code ci-dessous fonctionne chez moi :
Code:
Feuil1.Range("A1:A10").Copy Feuil2.Range("A1")

et ce dans les 2 sens, même de feuille masquée à feuille masquée... ce sous 2003...

bonne soirée
@+
il y a deux manière de masquer les feuilles: Hidden & VeryHidden
pour la seconde la copie ne fonctionne pas
pour la première .......... pas encore essayé (en version 2007)

à+
Philippe

Merci à tous.

Après une journée de travail, j'ai entièrement repris mon code pour ne pas faire de select, ni copier/coller, dans mes onglets cachés.

Quelqu'un peut-il m'expliquer la différence entre le mode hidden et Veryhidden, et comment choisir entre les deux modes ?

Merci

Bonjour le fil, bonjour le forum,

Tu peux masquer un onglet avec le menu Format/Feuille/Masquer ou donner à la propriété Visible la valeur 0 - xlSheetHidden. Pour la réafficher Fomat/Feuille/Afficher... ou 1 - xlSheetVisible.
Si tu lui donnes la valeur 2 - xlSheetVeryHidden tu n'auras plus cette possibilité de la réafficher par le menu. Seul Visual Basic Editor te permettra de modifier la propriété.

J'ai tenté ton code, mais comme j'ai renommer mes onglets Excel, ça ne semble pas fonctionner.
Juste pour savoir si j'interprete bien.

ton Feuil1.Range prend les données de la permière feuille (Peut importe le nom) et ton Feuil2.Range les copie dans la deuxième feuille peu importe le nom ???

Est-ce Exact ???

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

• Question Question
Microsoft 365 Code VBA
Réponses
10
Affichages
905
Réponses
5
Affichages
383