Autres Erreur avec la fonction moyenne

patrickpignan

XLDnaute Nouveau
Bonjour
Je voudrais calculer la moyenne de plusieurs cellules.
Je m'explique :
J'ai plusieurs cellules ( A1,A2,A3,etc....A10 ) je voudrais faire la moyenne de ces cellules en A11 mais si les cellules sont vides ( pas de notes encore ) ne pas faire le calcul. Faire le calcul de la moyenne que si les cellules sont renseignées.
Je sais pas si j'ai été assez clair mais j'ai besoin de vos lumieres.
Merci
 

Jacky67

XLDnaute Barbatruc
Bonjour
Je voudrais calculer la moyenne de plusieurs cellules.
Je m'explique :
J'ai plusieurs cellules ( A1,A2,A3,etc....A10 ) je voudrais faire la moyenne de ces cellules en A11 mais si les cellules sont vides ( pas de notes encore ) ne pas faire le calcul. Faire le calcul de la moyenne que si les cellules sont renseignées.
Je sais pas si j'ai été assez clair mais j'ai besoin de vos lumieres.
Merci
Bonjour à tous
Ceci ne fera la moyenne que si toutes les cellules sont renseignées.
Code:
=SI(NB(A1:A10)=10;MOYENNE(A1:A10);"")
 
Dernière édition:

patrickpignan

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Je sais pas si tu as essayé ça
VB:
=MOYENNE(A1:A10)
Normalement si la cellule est vide, elle n'est pas prise en compte !!

Bonjour,
Je sais pas si tu as essayé ça
VB:
=MOYENNE(A1:A10)
Normalement si la cellule est vide, elle n'est pas prise en compte !!
Bonjour,
Effectivement la formule que j'ai mis en A11 est bien =MOYENNE(A1:A10) qui fonctionne tres bien du moment ou tu renseigne au moins une cellules, mais pour l'instant je n'ai pas de note à renseigné donc toutes les cellules sont vides et bien sur en A11 j'ai cette erreur #DIV/0!.
Comment evité cette erreur.
Merci
 

cp4

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,
Effectivement la formule que j'ai mis en A11 est bien =MOYENNE(A1:A10) qui fonctionne tres bien du moment ou tu renseigne au moins une cellules, mais pour l'instant je n'ai pas de note à renseigné donc toutes les cellules sont vides et bien sur en A11 j'ai cette erreur #DIV/0!.
Comment evité cette erreur.
Merci
Bonjour,
@patrickpignan : Suis-je aussi transparent que ça ou ma proposition ne mérite aucun retour?:mad:
:mad::mad::mad::mad::mad:
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 103
Messages
2 085 317
Membres
102 862
dernier inscrit
Emma35400