Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Erreur Automation

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion pierrot132
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

P

pierrot132

Guest
Bonjour à tous

J'ai eu besoin de votre hier soir, pour pouvoir récupérer le texte d'un mail. MichelXLD m'a proposé une solution qui marchait très bien chez mais qui ce matin ne fonctionne pas sur mon poste au travail. Il m'affiche une erreur d'automation erreur -2147024770(8007007e).

En fait il plante sur la ligne
Set olApp = CreateObject("Outlook.Application")

sachant que dans les références j'ai bien coché
Microsoft Outlook 11 Object Library.

Si quelqu'un peut m'aider je suis preneur, car j'en ai marre.

Je précise que mon premier poste au travail est excel 2003 et c'est sur celui là que ça plante, alors que sur mon deuxième poste au boulot qui est équipé avec Excel 2007 ça fonctionne très bien.

Merci d'avance pour votre aide.

Pierrot

Re : Erreur Automation

Non je ne pense pas que ce soit cela, car sur mon poste perso à la maison, c'est bien une library 11 que j'ai comme sur le premier poste que j'ai au boulot, d'ailleurs on utilise le même excel.

la macro a été crée sur mon poste perso avec excel 2003. Le transfert sur le poste pro equipé d'excel 2003 ne fonctionne pas , mais sur l'autre poste pro equipé d'excel 2007 ça fonctionne.

Je viens d'essayer ta macro mais ça ne marche toujours pas, je bloque toujours sur l'appel d'outlook. Est ce qu'il y a quelque chose de particuliers à valider dans les références mis à part outlook 11

Bonjour au fil et au Forum
j'ai rencontré ce problème il y a qque temps.
Ne serait ce pas avec outlook fermé qu'il y a l'erreur ?
Bon courage et à +
Denis

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
14
Affichages
859
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…