erreur 424 pour affichage userform

  • Initiateur de la discussion Fifi Brin d'Acier
  • Date de début
F

Fifi Brin d'Acier

Guest
Bonjour,

je ne comprends pas pourquoi j'obtiens une 'erreur d'exécution 424, objet requis' lors de l'exécution de ma macro d'affichage de mon userform.

L'userform s'appelle UFsaicou et mon code est le suivant :

Sub USF()
UFsaicou.Show
End Sub

Ce code est placé dans un module général.

Je n'ai pas eu ce problème avec un autre USF dans un autre classeur.

Quelque chose m'échappe mais quoi ?

Merci de votre aide.

Fifi
 

PascalXLD

XLDnaute Barbatruc
Modérateur
Bonjour

tu as peut-être dans ton code d'initialisation de ton uf des problèmes du genre tu fais appel à un objet qui n'existe pas dans ton UF

Le plus simple tu mets un point d'arrêt sur la première ligne de ton code d'initialisation et tu fais du pas à pas F8 pour voir quelle ligne bloque
 
F

Fifi BDA

Guest
Bonjour Pascal et merci de m'aider.

Après vérification je constate l'anomalie suivante :
Le dossier 'Feuilles' de mon projet VBA ne comprend qu'un seul UF, le nouveau que je viens de créer, et qui n'a encore aucun objet sur lui, il est tout neuf.
Pourtant, quand je clique droit sur cet USF et que je regarde le code, je trouve du code que j'avais fait il y a plusieurs mois et que j'avais mis de côté à l'époque. Alors évidemment il y a des références à plein d'objets genre textbox etc qui étaient dans l'ancien USF mais pas dans le nouveau. Donc ta piste est sans dout la bonne.
En revanche, comme je débute, pourrais tu m'éclaire pour comprendre pourquoi je retrouve dans un nouvel userform un code que j'avais mis dans usf que j'ai supprimé depuis ?

Merci de ton aide.

Fifi
 

Discussions similaires

Réponses
14
Affichages
906

Statistiques des forums

Discussions
312 508
Messages
2 089 136
Membres
104 044
dernier inscrit
petitchan