Erreur 424 - Objet introuvable

benoua

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le forum,

J'ai une erreur 424 "Objet introuvable", sur mon fichier (quand on clique sur le bouton Editer un prestataire). Mes objets existent bien et sont correctement nommés,e celle-ci est apparue lorsque j'ai mis dans mon code un Userform_Initialize.
J'ai beau chercher, je ne vois vraiment pas ce qui provoque cette erreur, si quelqu'un peut me filer un coup de main!:confused:
 

Pièces jointes

  • base presta2 (1).xlsm
    60.8 KB · Affichages: 44

benoua

XLDnaute Occasionnel
Re : Erreur 424 - Objet introuvable

J'ai eu peur d'être fou! Autant pour moi j'ai pas envoyé le bon fichier, j'ai l'erreur même en mettant combobox3 ;)
 

Pièces jointes

  • base presta2.xlsm
    52.3 KB · Affichages: 79
  • base presta2.xlsm
    52.3 KB · Affichages: 60
  • base presta2.xlsm
    52.3 KB · Affichages: 63
Dernière édition:

Dull

XLDnaute Barbatruc
Re : Erreur 424 - Objet introuvable

Re le fil
...Regardes dans l'initialize de ta Form3...
;)

EDITION: J'avais garder le 1er Fichier:eek: et dans le second, effectivement, tu as changer Feuil1 enPresta ce qui bien sur ne fonctionne pas si tu avais pris mon code Post#2 au complet en changeant ComboBox1 par ComboBox3 cela aurais marché.

Bonne Journée
 
Dernière édition:

camarchepas

XLDnaute Barbatruc
Re : Erreur 424 - Objet introuvable

Bonjour Benoua,

En écrivant comme cela ça fonctionne :
Le exit sub ne servait à rien car le end sub est juste derriere

Et ton problème donc , la syntaxe de définition de la feuille apparemment pas reconnu dans ce type d'utilisation

Private Sub Userform_Initialize()
Dim I As Byte

For I = 3 To 29
Me.ComboBox3.AddItem Worksheets("Prestas").Cells(I, 1)
Next I

ComboBox3.ListIndex = 0
End Sub
 

benoua

XLDnaute Occasionnel
Re : Erreur 424 - Objet introuvable

Génial cela fonctionne!
Désolé pour les erreurs dans les fichiers postés je naviguais entre plusieurs versions d'essais entre un Mac et un PC, je postais pas le bon!! Mais mon code d'origine était le même sans le "Me." et le "Worksheets". Pour le Exit sub je sais pas ce qu'il faisait là, faut dire que j'étais tellement désespéré que je tentais des trucs plus improbables les uns que les autres!! :D

Dernière question je sais pas si ca sert à quelque chose de réouvrir un fil pour ça, je souhaite maintenant que la valeur séléctionnée soit renvoyé vers une cellule de mon choix, sans utiliser le controlsource, quel est le code à mettre svp?

Merci encore le forum, bonne journée!
 

Discussions similaires

Réponses
14
Affichages
903

Statistiques des forums

Discussions
312 502
Messages
2 089 047
Membres
104 011
dernier inscrit
dfr