XL 2010 Champ calculé

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

nakkal

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,
Cela fait plusieurs jours que je parcours les forums sans trouver ce qui ne va pas dans mon raisonnement.
Si quelqu'un pouvait me donner des pistes 😛 ?

J'essaye d'intégrer un champ calculé dans un TDC pour obtenir un %.
Dans la 1ère colonne, apparait le numéro de la semaine à laquelle sont rattachés des dossiers.
Dans la 2ème, le nombre total d'erreurs recensées sur tous les dossiers traités dans la semaine.
Dans la 3ème, le nombre total de dossiers traités.
Je cherche en fait à faire ressortir le % de dossiers erronés par semaine (colonne 2/ colonne 3).

J'ai testé les formules :
champ2/champ1
NBVAL(Champ2)/NBVAL(Champ1) =>Mais le résultat arrive à 100% sur chaque ligne au lieu du résultat ci-dessus.

Merci d'avance si quelqu'un pouvait me donner un coup de main (j'ai beau chercher sur des forums mais je ne trouve pas mon erreur).

Nak

Pièces jointes

Bonjour

Les champs calculés ne fonctionnent que sur la somme d'un champs, donc champ numérique.
Il faut ajouter des colonnes à ta source avec 1 ou 0 selon que champ 1 (pour l'une), champ2 (pour l'autre) est ou non rempli (formule si).
Tu pourras ensuite faire un calcul champ1bis/champ2bis

Re,

Un peu de pinaillage.

Ma formule en M3 du post #3 calcule les pourcentages par rapport au nombre d'items de chaque semaine.

Alors que le TCD fait référence à Champ2.

Cela n'a pas d'importance si Champ2 est toujours renseigné, mais dans le cas contraire il faut l'introduire dans la formule :
Code:
=SI(LIGNE()=EQUIV(N3;N:N;0);NB.SI.ENS([Champ1];"*";[Champ2];"*";[semaine];N3)/NB.SI.ENS([Champ2];"*";[semaine];N3);"")
Fichiers (2) avec la nouvelle formule.

A+

Pièces jointes

Re,

Un peu de pinaillage.

Ma formule en M3 du post #3 calcule les pourcentages par rapport au nombre d'items de chaque semaine.

Alors que le TCD fait référence à Champ2.

Cela n'a pas d'importance si Champ2 est toujours renseigné, mais dans le cas contraire il faut l'introduire dans la formule :
Code:
=SI(LIGNE()=EQUIV(N3;N:N;0);NB.SI.ENS([Champ1];"*";[Champ2];"*";[semaine];N3)/NB.SI.ENS([Champ2];"*";[semaine];N3);"")
Fichiers (2) avec la nouvelle formule.

A+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
12
Affichages
1 K
Réponses
1
Affichages
1 K
Réponses
3