Erreur 400

M

medium21

Guest
Bonjour, j'essaie de débuter en VBA avec bouquin, mais je bute sur "erreur 400". Voilà, ma macro demande quel nom de fichier on désire ouvrir et l'ouvre (jusque-là pas de prob, çà marche). Par contre, sur ce fichier, je veux modifier certaines zones (suppression de lignes, tri,...). et là, bien que mon fichier apparait "enfoncé" dans la barre des tâches, la macro bloque sur un "erreur 400", dont je n'arrive pas à me dépatouiller.

Quelqu'un pour m'aider SVP ?
Merci.
 
S

sylsyl

Guest
Salut medium 21,

l'erreur 400 signifie que la feuille est deja affichee (ou affichage modal impossible). Verifie donc que tu n'essais pas d'ouvrir 2 fois la meme feuille (ou classeur).

Tiens moi au courant...

A++, sylsyl.

P.S.; tu peux voir le lien suivant pour la signification des erreurs
http://www.excelabo.net/xl/erreurs.php
 
V

Vériland

Guest
Bonjour et toi le forum,

Voici ce que dit l'aide VBA au sujet de l'erreur 400...

Feuille déjà affichée; impossible d'afficher modalement (Erreur 400)


"Vous ne pouvez pas utiliser la méthode Show pour afficher une feuille en tant que feuille modale si elle est déjà visible. La cause de cette erreur et la solution pour la corriger sont les suivantes :

Vous avez essayé d'appliquer à une feuille déjà visible la méthode Show avec l'argument style égal à 1 (vbModal).
Utilisez l'instruction Unload ou la méthode Hide sur la feuille avant d'essayer de l'afficher en tant que feuille modale."


bon ben là tout est dit...

bonne programmation

A+Veriland.gif
 
V

Vériland

Guest
Oui message croisés....même que j'suis passé avant toi...lol

smiley_232.gif


Mais !! je ne vois d'Userform dans l'énoncé de ma réponse...où bien ?

attends j'relis...bla bla bla...ben non !

C'est quoi qui t'a fais pensé à cela ?

ah !...oui

p'têt le Show !...

ben là, c'est surement la traduction de l'aide qui n'est pas Francisée à 100%...à mon avis ils ont oublié d'y inscrire "Afficher" !...enfin j'crois que c'est çà...

A+Veriland.gif
 
M

medium21

Guest
Merci pour vos réponses, mais j'avance pas quand même.
je demande quel fichier par un inputbox, puis je l'ouvre, et là, ma macro ne se déroule plus (j'ai eu aussi d'autres mess ex 1046, ou quelque chose comme çà).

Pourtant, lorsque j'essaie par enregistrement macro (donc je ne demande pas quel fichier je veux ouvrir, mais j'en impose un , alors là, tout marche !.

au fait, c'est quoi "modale" ?
 
S

sylsyl

Guest
Salut Veriland et medium,

Veriland: c'est en effet le show/hide qui m'a fait penser a l'USF en plus du "modal".

Medium: j'ai essaye le code que tu m'a envoye et il marche tres bien. Il y a juste 2 "t" a bottom. Et pour le Opentext, tu peux supprimer la moitie des options que tu as mis puisque ce sont les options par defaut (regarde l'aide).

Quand un userform est "modal", tu es oblige de travailler sur cet USF, tu ne peux, par exemple, pas selectionner une cellule de ton classeur ou changer de feuille tant que la fenetre est ouverte.(ou alors c'est l'inverse ? en tout cas la difference c'est ca)

Sous excel 97 tous les USF sont modaux, tu es oblige de terminer l'application pour continuer (sauf astuce).
Sous 2000, la "modalite" est un parametre de l'USF.

Quant a la "modalite" d'un classeur, aucune idee...

A++, sylsyl.
 

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
188

Statistiques des forums

Discussions
313 912
Messages
2 103 510
Membres
108 684
dernier inscrit
Laetoun