erreur 1004 avec un range

george

XLDnaute Nouveau
Bonjour le forum,

j'ai un petit probléme concernant un copier/coller d'un onglet (TestQ) d'un workbook(TestQueing.csv) vers un autre onglet (v1) d'un autre workbook(Masterfiletest).
Lors de l'exécution il m'indique un erreur 1004 "Application defined or object defined error" pour la ligne
Workbooks("TestQueing.csv").Worksheets("TestQueing").Range(Cells(8, 3), Cells(31, 3)).Copy

Voir le code ci dessous:

Workbooks.Open Filename:= _
"D:\Documents and Settings\klm39518\Desktop\draft\TestQueing.csv"

'sélection de l'onglet TestQ dans le workbook TestQueing.csv
Workbooks("TestQueing.csv").Activate
Windows("TestQueing.csv").Activate

'selection de la premiere serie de donnees
Workbooks("TestQueing.csv").Worksheets("TestQ").Range(Cells(8, 3), Cells(31, 3)).Copy

'selection du masterfile
Windows("Masterfiletest.xls").Activate
'coller
Workbooks("Masterfiletest.xls").Worksheets("v1").Range("C2").PasteSpecial Paste:=xlPasteValues, Operation:=xlNone, SkipBlanks _
:=False, Transpose:=False

S'agit il peut étre d'uné oubli de déclaration de variable ou dois je déclarer quelque chose supplémentaire pour mon 'range'?
 

Vorens

XLDnaute Occasionnel
Re : erreur 1004 avec un range

Hello,

Chez moi cette ligne de code ne pose pas de problème hors mis le fait qu'il y a un espace dans le nom de la feuille qui d'ailleur ne correspond pas à la ligne du code en dessous.

Workbooks("TestQueing.csv").Worksheets("TestQueing").Range(Cells(8, 3), Cells(31, 3)).Copy

Met nous ton fichier en pièce jointe se sera plus facile d'isoler le problème.

Meilleures salutations
 

george

XLDnaute Nouveau
Re : erreur 1004 avec un range

Oui l'espace est une faute de copier coller de ma part.
Je sais cela devrait fonctionner c'est pour sa je ne comprend l'erreur.

Je ne peux pas mettre mon fichier en piece jointe aparemment le format .csv ne passe pas.
Mais le fichier a rien d'exceptionnel, un tableau de valeur sur excel format csv qui doit etre copier vers un onglet vide sur le workbook 'Masterfiletest'.

Dois je faire quelque chose ne plus avec un range?

Merci pour ton aide
 

Roland_M

XLDnaute Barbatruc
Re : erreur 1004 avec un range

bonjour,

tu mets ceci:
...
Lors de l'exécution il m'indique un erreur 1004 "Application defined or object defined error" pour la ligne
Workbooks("TestQueing.csv").Worksheets("TestQueing").Range(Cells(8, 3), Cells(31, 3)).Copy
...

et le code ceci:
Code:
Workbooks("TestQueing.csv").Worksheets("TestQ").Range(Cells(8, 3), Cells(31, 3)).Copy


c'est "TestQueing" ou "TestQ" !?
 

george

XLDnaute Nouveau
Re : erreur 1004 avec un range

Bonjour Roland,

C'est TestQueing, dsl pour cette imprecision.

De plus j'ai essaye pas mal de chose pour corriger l'erreur comme la facon de lire le fichier en .csv ou .txt
Ou
Declarer
Dim FirstSerie as range
et mettre le code
Set FirstSerie = Workbooks("TestQueing.csv").Worksheets("TestQueing").Range(Cells(8, 3), Cells(31, 3))
FirstSerie.Copy

Mais cela ne fonctionne pas!!!Je suis ouvert a toute proposition, je commence a etre a court d'idee :/
 

Roland_M

XLDnaute Barbatruc
Re : erreur 1004 avec un range

re

as-tu bien vérifié ton fichier "TestQueing.csv"
quand tu clic dessus, il se lance bien avec Excel !?
et tu as vérifié les données !?
et aussi le nom de la feuille !? (si problème avec on peut mettre .Worksheets(1).)

avec un éditeur de texte(bloc.note), il y a bien des points-virgules qui séparent les données !?
exemple un petit tableau(données factices) sauvegardé sous csv avec point-virgule ça donne ceci:

xxx.jpg

2013;< année des congés à pointer;;;;
;;;;;
;;;;;
nom;prenon;s1;s2;s3;s4
AGUIAR;VALERIE;43;44;45;46
ALBAZ;ABDELKADER;45;46;47;48
ALEXANDRE;AMANDINE;48;49;50;51
ALLAFORT;CORINNE;1;2;3;4
ALLAFORT;ROSELYNE;4;5;6;7
ALLALOU;LEILA;7;8;9;10
 

Pièces jointes

  • xxx.jpg
    xxx.jpg
    76.6 KB · Affichages: 309
  • xxx.jpg
    xxx.jpg
    76.6 KB · Affichages: 312
Dernière édition:

george

XLDnaute Nouveau
Re : erreur 1004 avec un range

Bonjour Roland,

Oui mon fichier TestQueing.csv s'ouvre correctement les valeurs dans l'onglet TestQueing. Les donnees sont similaire a mon pivot de depart.

Avec un editeur de text (notepad) les valeurs sont separees par une virgule et non un point virgule.

Je continue a travailler dessus aujourdui, je te tiens au courant de tout changement important mais la structure restera la meme.
Merci pour ton aide.
 

george

XLDnaute Nouveau
Re : erreur 1004 avec un range

ok merci Roland, je vais essayer.
Par contre comment puis je faire cela par VB ?
Desole mais je suis pas un pro vb mais si tu as une piste apres je peux chercher par moi meme ya pas de soucis...
 

Roland_M

XLDnaute Barbatruc
Re : erreur 1004 avec un range

re

si ce sont des virgules, quand tu clic pour l'ouvrir dans excel,
tu dois voir que les données ne sont pas dans les cellules mais plutôt en lignes dans la seule colonne A
c'est ça qui pose problème !

il faut peut-être passer par accès fichier (en vb) pour remplacer toutes les , par des ;

si j'ai un peu de temps aujourd'hui j'y regarde !
 

george

XLDnaute Nouveau
Re : erreur 1004 avec un range

Oui je vois ce que tu veux dire.
Mais pour le moment quand j'ouvre mon fichier .csv les donnes sont exactment comme pivot, cela a juste permis de supprimer les filtres.
Je ne suis pas confronte au fait d'avoir toutes les valeurs dans la colonne A...

Mais pourquoi pas transformer le fichier .csv en .txt puis avoir des points virgules a la place des virgules et ensuite selectionner la serie et la coller...

Et au lieu de copier/coller csv vers xl, peut etre je pourrais importer cette serie de donnees?

Merci pour ton aide et pour ton temps
 

george

XLDnaute Nouveau
Re : erreur 1004 avec un range

je n'ai plus de message d'erreur :) :)

J'ai utiliser l'import de datas via la function
With ActiveSheet.QueryTables.Add....
et cela fonctionne parfaitement, je recupere mes valeurs dans mon fichier excel d'arrivee et en plus un lien existe entre ces trois fichiers donc si une modifications est apportee a l'un les autres seront rafraichi..

Merci pour tes reponses et ton temps

Je te tiens au courant sur cette discussion si j'ai d'autres probleme en vb excel qui necessite un deuxieme cerveau haha...
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 489
Messages
2 088 855
Membres
103 976
dernier inscrit
kaizertv2001@gmailcom