Le Forum,
Bonsoir TooFatBoy,
Le pavé [A1:G18] est affiché si on a placé G dans la cellule [G3
😀3] - en effet un clic droit sur [G3
😀3] devrait afficher l'Userform1 dans le quel je choisirais G dans la liste, pour affichage G dans e [G3
😀3] en sortie de l'UserForm1.
Cela s'afficherait alors comme ceci :
L'UserForm1 : dans ce test il propose la même liste de lettres que celles qui sont entre [G4] et [DL116].
Si j'arrivais à vous faire fonctionner l'Userform dans ce fichier-test, en cliquant-droit sur [G3
😀3], ce serait plus compréhensible, je le reconnais.
Ainsi le choix d'une de ces lettres, ramène le numéro de colonne correspondante, cache toutes les autres colonnes : cette colonne trouvée vient alors à droite de mon pavé ci-dessus.
A l'ouverture du fichier transmis, en effet le choix ne portait pas sur la lettre G, d'où votre interprétation.
Dans mon vrai fichier, à la place des lettres ce sont des prénoms.
J'y cherche un prénom pour faire positionner sa colonne juste à droite du pavé "A:F" et près de la frontière du fractionnement.
Alors je pourrais saisir plus bas dans cette colonne trouvée.
D'où l'intérêt, en zone C, de commencer tout de suite en ligne 19 proche de la frontière du fractionnement horizontal, et plus bas dans la partie saumon de cette colonne....
Voici ce que cela affiche comme UserForm de choix quand je clique sur la cellule [G3
😀3] de mon vrai fichier. L'UserForm s'affiche bien dans ce vrai fichier que je ne peux pas vous adresser ici car il atteint 9800 ko... Je peux y faire les bonnes saisies. j'ai seulement le désir qu'à la sortie de l'Userform, le curseur se positionne en ligne 19 de cette colonne trouvée, et cela en Zone fragmentée C. :
Webperegrino