Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

EQUIV recherche par mot clé

J

Jérôme

Guest
Bonjour à tous,
voila, j'ai mis en place une base de données sur excel avec un système de recherche par mot clef de la forme EQUIV qui se raporte à une liste de noms et de descriptions.

Je souhaite en tapant un mot clèf, afficher les entrées correspondantes. Jusqu'à présent, quand je tape le mot exact il y a pas de pb, mais si je ne connais pas l'intitulé exact et seulement un mot, cela ne marche pas. Est il possible de rechercher uniquement à partir d'un mot dans un groupe de mots contenant le mot recherché ? (question à relire pour la comprendre !!!).
Jetez un coup d'oeuil à mon exemple svp

Merci de votre aide.
 

Pièces jointes

  • exemple.zip
    4.1 KB · Affichages: 23
  • exemple.zip
    4.1 KB · Affichages: 25
  • exemple.zip
    4.1 KB · Affichages: 18
L

lo

Guest
Bonjour,


Après consultation je n'ai malheureusement pas de réponse à t'apporter. Je ne pense pas qu'excel supporte le caractère "*" ou un caractère ayant une propriété équivalente. Tu peux toujours enregistrer ta liste en brute avec un ; comme séparateur, ou piocher dans une base access si tu en as les moyens.
Je laisse les plus expérimentés répondre

De mon côté je vais étudier ton code pour mon propre chef merci! ;-))
 
D

Didier

Guest
Bonjour.

Je ne sais pas si cela marche partout,
mais en saisissant la formule
=EQUIV("*"&B$8&"*";DECALER(Clients!A$4:A$11;C7;0);0)+C7
en C8 et lignes suivantes cela semble fonctionner.

Didier
 

Discussions similaires

Réponses
16
Affichages
1 K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…