Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

equiv avec du texte

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion kadomil
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

K

kadomil

Guest
Bonsoir,

cela doit se trouver, mais la fatigue y fait !!!!

mon probléme est le suivant :
j'ai un tableau avec en lignes
* un classement (formule rang)
* des lettres C ou V
* le problème (les tirets représentent les colonnes)

ex : 5 - 4 - 7 - 2 - 1 - 3 - 6 - 8
- - v - c - - - -
en 3éme ligne, je veux que autant de "a" s'affichent qu'il y a de "v" (ici, 1 seul "a"), mais ce "a" doit être en regard du meilleur rang ==> ici rang 1, et la formule doit permettre de le placer en rang 2 si le rang 1 est occupé par "c".

J'ai essayé par equiv(), mais je crois que le texte comme valeur recherchée n'est pas accepté.

merci

espérant avoir été clair !!!

bonne nuit

Re : equiv avec du texte

merci roger 2327.

Toutefois, les "a" ne s'affichent pas dans l'ordre du rang de la première ligne : cf fichier joint.

merci pour d'autres contributions.

Pièces jointes

merci à vous deux ;
cela semble bien prometteur.
Je vais m'y attacher d'ici la fin de semaine et vous tenir au courant au regard de mon fichier backtest.

merci encore
🙂

merci à vous deux ;
cela semble bien prometteur.
Je vais m'y attacher d'ici la fin de semaine et vous tenir au courant au regard de mon fichier backtest.

merci encore
🙂

Je m'y suis mis qu'hier (plus d'une semaine !!!) ;
Cela fonctionne comme je le désire sachant que :
1°) il faut faire attention à la notion petite valeur si on ne commence pas en bordure de colonne
2°) par défaut, je suis en V pour tous classements "mauvais"

merci encore et bonne fêtes de fin d'année.🙂

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

T
Réponses
13
Affichages
3 K
N
Réponses
2
Affichages
860
Nyco129
N
Réponses
11
Affichages
730
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…