Re : Equation suivant 8 colonnes
re,
Peux-tu prendre en exemple la ligne 2380 et détailler ton explication.
Car plus je relis et moins je comprends.
Pas facile quant on n'est pas du métier.
@+
Ok,
Dans la ligne 2380 on a dans les 8 colonnes (de BS à BZ) :
- 3 valeurs comprises entre -0.75 et +0.75°C (donc des anomalies de la température CORRECTE) ;
- 2 valeur infèrieures à -0.75°C (donc des anomalies de la température FROIDE);
- 3 valeurs supérieures à +0.75°C (donc des anomalies de la température CHAUDE);
Ma formule qui n'est pas tout à fait exacte dans la cellule CA2380 donne comme résultat "CORRECT" vu qu'il y a 3 valeurs compris entre -0.75 et +0.75°C et voir d'autre choses dans la formule que je n'arrive pas à voir.
Ce qu'il faudrait c'est qu'ici que cela nous donne comme résultat "IMPOSSIBLE" puisque dans les 8 colonnes de cette ligne on n'a pas de situations (FROID ou CHAUD ou CORRECT) où il y a plus de valeurs que les 2 autres en même temps.
Si par exemple dans cette ligne on aurait en BT2380 la valeur +1°C alors on aurait dans les 8 colonnes (de BS à BZ) :
- 3 valeurs comprises entre -0.75 et +0.75°C (donc des anomalies de la température CORRECTE) ;
- 1 valeur infèrieures à -0.75°C (donc des anomalies de la température FROIDE);
- 4 valeurs supérieures à +0.75°C (donc des anomalies de la température CHAUDE);
Et donc dans ce cas le résultat serrait dans la cellule CA2380 "CHAUD" du fait qu'avec 4 valeurs supérieures à +0.75°C on a plus de valeur dans cette situation que les 2 autres qui en ont que 1 pour les anomalies de la température FROIDE et 3 pour les anomalies de la température CORRECTE.
Donc je cherche à corriger la formule dans la colonne CA pour pas que cela se trompe dans la situation de la ligne 2380 ou bien celle de la ligne 2384 où c'est dans le même cas.
merci
Williams