XL 2019 envoyer un email quand une date arrive à échéance

drd74

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Je suis totalement nulle en VBA. J'explique mon fichier : dans ma colonne D j'ai des dates et certaines sont en rouge puisqu'elles ont dépassé la date d'aujourd'hui. Quand cela arrive que doit être la formule macro pour envoyer un email à mon adresse mail Outlook ? Est-ce possible d'appliquer cela à mes colonnes G et K ? et autres si j'ai besoin ?
 
Dernière édition:

Phil69970

XLDnaute Barbatruc
@drd74

Voici le fichier

Tu es sur de ça ??

Si tu es sur de toi ma réponse est ci dessous

1717413553992.png


Sinon tu sais ce qu'il te reste à faire ;)

Bonne lecture
 

Phil69970

XLDnaute Barbatruc
@drd74

je ne suis pas censée le divulguer

Rien ne t’empêche de fournir un fichier représentatif :oops:

C'est quoi représentatif ?

- représentatif, même organisation des lignes et des colonnes, mêmes libellés, même nom des TS, mêmes noms de feuilles...
- anonymisé, pas de données personnelles réelles tels nom, n° sécu, adresse ... remplacé par Nom1, Nom2 etc ....
- simplifié, une quinzaine de lignes reproduisant l'ensemble des différents cas envisageables (Avec le résultat souhaité éventuellement)

Si cela fonctionne sur le fichier fourni et pas sur le vrai fichier c'est qu'il n'est en rien représentatif ou que tu n'as pas su transposer ce qui devrait être un simple copier coller du code.
 

Phil69970

XLDnaute Barbatruc
@drd74

Ton fichier n'est pas du tout représentatif pourtant j’ai été très clair.

- représentatif, même organisation des lignes et des colonnes, mêmes libellés, même nom des TS, mêmes noms de feuilles...
- anonymisé, pas de données personnelles réelles tels nom, n° sécu, adresse ... remplacé par Nom1, Nom2 etc ....

Chez moi ceci

1717415603272.png


ne ressemble pas à cela

1717415654308.png


En clair la ligne 10 n'est pas la ligne 4
Si pour toi 10 = 4 alors donne 10 € je t'en rendrais 4 € et nous serons quitte 🤣🤣

Et surement tout le reste est du même tonneau !!!

Quand cela arrive que doit être la formule pour envoyer un email à mon adresse mail Outlook ? Est-ce possible d'appliquer cela à mes colonnes G et K ? et autres si j'ai besoin ?
Une formule n'envoie pas de mail mais un code VBA peut le faire .

Déjà 10 messages et pas grand choses pour pouvoir t'aider .....
C'est très mal parti !!! o_O
 

Phil69970

XLDnaute Barbatruc
@drd74

J'ai pas demandé le fichier complet mais un fichier représentatif
Pourquoi tout simplement pour pouvoir retranscrire dans ton vrai fichier le/les macros que je peux te faire.

Si cela fonctionne sur le fichier fourni et pas sur le vrai fichier c'est qu'il n'est en rien représentatif ou que tu n'as pas su transposer ce qui devrait être un simple copier coller du code.

Et j'ai pas envie de refaire 10 fois le code parce que tu n'as pas su ou pu me donner un fichier correct !!!
 

Phil69970

XLDnaute Barbatruc
@drd74

Perso je crois que je vais m’arrêter ici 15 messages et toujours pas de fichier représentatif .
Cela fait 2 ou 3 fois que je t'explique pourquoi.

Mais est ce que tu lis ce que j'écris ?

C'est quoi représentatif ?

- représentatif, même organisation des lignes et des colonnes, mêmes libellés, même nom des TS, mêmes noms de feuilles...
- anonymisé, pas de données personnelles réelles tels nom, n° sécu, adresse ... remplacé par Nom1, Nom2 etc ....
- simplifié, une quinzaine de lignes reproduisant l'ensemble des différents cas envisageables (Avec le résultat souhaité éventuellement)

Si cela fonctionne sur le fichier fourni et pas sur le vrai fichier c'est qu'il n'est en rien représentatif ou que tu n'as pas su transposer ce qui devrait être un simple copier coller du code.

Et j'ai pas envie de refaire 10 fois le code parce que tu n'as pas su ou pu me donner un fichier correct !!!

Est ce plus lisible comme ceci.
 

Phil69970

XLDnaute Barbatruc
Désolé mais il n'est toujours pas représentatif surtout quand je vois ceci

1717417707927.png


et que je vois cela :

1717417743007.png


Manifestement tu fais aucun effort pour lire et comprendre ce que je t'ai écrit plusieurs fois, j'estime avoir été assez patient avec toi.

Bonne chance
 

Pièces jointes

  • 1717417699861.png
    1717417699861.png
    57.1 KB · Affichages: 4

Phil69970

XLDnaute Barbatruc
@drd74

je demande juste un code VBA comme les autres à juste copier coller

Cela j'ai bien compris encre faut il qu'il fonctionne sur TON VRAI FICHIER

Exemple si tu me dis va dans le placard chercher le sel si j'ai du bon sens j'irais dans la cuisine (mais quel placard ouvrir) mais si je ne connais pas ta maison je peux chercher dans le salon si je suis dans le salon !!! ;)

Excel ne sait pas ou se trouve ta cuisine ni ton salon il faut lui dire ou se trouve la bonne pièce est ce clair comme cela.
Voila pourquoi mes demandes répétées !!!

Et d'habitude les personnes comprennent ce que c'est un fichier représentatif bien avant 19 messages !!!
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 896
Messages
2 093 387
Membres
105 716
dernier inscrit
jrmdprt