Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

envoyer feuille par mail avec gestionnaire de courrier par defaut

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

pascal21

XLDnaute Barbatruc
bonsoir le forum
j'aimerais savoir si il est possible d'envoyer une feuille avec le gestionnaire de courrier installé dans le pc (le classeur est destiné à plusieurs pc dont je ne connais pas le gestionnaire de courrier utilisé par chacun)
je n'ai pas trouvé quelque chose qui convienne car la plupart des solutions proposées ont un gestionnaire de courrier fixe
merci

Re : envoyer feuille par mail avec gestionnaire de courrier par defaut

Hello le Forum, Pascal21, PascalXLD,

Voici un lien avec ce qu'il te faut. Par contre ils disent testé avec Excel 03, à voir.

ICI.

A peu près au deuxième tiers de la page, il y a tout un passage sur Outlook Express.

Bonne soirée.

Hulk.

Re : envoyer feuille par mail avec gestionnaire de courrier par defaut

bonjour pascal, hulk
j'ai fini par trouver un bout de code dans les archives que j'ai testé hier
il y a ligne donné par pascal
Code:
ActiveWorkbook.SendMail Maille, Sujet
je ne savais pas si l'envoi se faisiait uniquement via outlook où par le gestionnaire par defaut
d'après pascal , ç'est bon
je vais continuer mes recherches pour:
1) taper une adresse dans une cellule et que l'envoi se fasse d'après cette cellule (j'ai juste un soucis concernant la syntaxe exacte dans le code)
2) peaufiner pour avoir une liste d'adresses dans une listbox par exemple
3) permettre un envoi multiple
4) que cela se fasse silencieusement, si possible
si vous avez des idées n'hésitez pas
j'avais fais une demande similaire il y a quelques temps et je n'avais pas trouvé de solution qui fonctionnait
merci

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
1 K
E
Réponses
1
Affichages
1 K
C
  • Question Question
XL pour MAC Aide user Form
Réponses
3
Affichages
1 K
A
Réponses
1
Affichages
4 K
C
Réponses
2
Affichages
2 K
C
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…