Envoyer email grace à un formulaire

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion LeMog
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

L

LeMog

Guest
Bonjour,

Sur un tableau excel, j'ai:
Colonne A: Nom
Colonne B: Prénom
Colonne C: courriel

Je renseigne les 3 champs du tableau au moyen d'un formulaire sur lequel j'ai trois boutons:
Renseigner
Remercier
Sortir

Je souhaiterais que lorsque les 3 champs du formulaire aient été remplis pouvoir envoyer un courriel grâce au bouton Remercier. J'ai bien épluché les différentes méthodes mais aucune ne correspond à ce besoin spécifique !

Est-ce possible d'attribuer une telle macro ? et si oui comment la rédiger ?

Merci

Re : Envoyer email grace à un formulaire

Bonjour,

Oui j'avais bien vu ce fichier mais ça ne correspond pas à ce que je voudrais faire, à savoir que lorsque l'opérateur effectue la saisie il ait la possibilité de cliquer sur le bouton "Remercier" pour envoyer un courriel immédiatement (je ne sais pas si c'est posssible avec XL)

Bonsoir,

Je m'excuse de répondre avec autant de retard mais j'ai eu un peu de boulot ces jours-ci ...

Je suis débutant mais je pense que ça correspond à mon besoin, mon soucis: Pouvez vous détailler comment et où dois-je placer ce code ?

Merci encore

Bonsoir et merci Staple1600 !

Mais en fait ce que je recherche c'est de faire un formulaire où l'opératrice saisira les coordonnées du joueur et avant d'enregistrer cliquera sur le bouton "Remercier" pour lui envoyer un courriel de remerciement.

Mais je n'y arrive pas et je ne sais même pas si c'est possible 🙄

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

K
  • Question Question
Réponses
2
Affichages
594
Karoline Bellerive
K
C
Réponses
0